Comment protéger les œufs de scalaire ?

Table des matières

Comment protéger les œufs de scalaire ?

Comment protéger les œufs de scalaire ?

Laisser une lampe allumée durant la nuit dans la pièce où se trouve l'aquarium permet de tranquilliser les parents , qui peuvent ainsi continuer à surveiller leur ponte et protéger les oeufs des autres poissons ,même après l'extinction des lampes du bac.

Comment faire pour éclore les oeufs?

  • Il faut savoir que les scalaires pondent les oeufs sur un support (Dans mon cas je met une plaque d’ardoise tenue par des fils de cuivre) et les scalaires pondent à chaque fois dessus au lieu du corps de la pompe interne ou les feuilles de plantes. 1. Matériel nécessaire un bac de 15 à 20 litres pour éclore les oeufs

Est-ce que la femelle scalaire peut pondre sur la vitre?

  • IL faut en l’absence de plante , un pondoir, pot de fleur assez haut , pierre verticale, la femelle scalaire n’est pas regardante, elle peut pondre sur des tuyaux, sur une vitre, voire sur le thermostat (omelette) bon vous avez l’aquarium , le couple, le support de la ponte.

Comment reconnaître les oeufs?

  • La ponte terminée, les parents éventent les oeufs et retirent ceux qui ne sont pas fécondés. Ces derniers sont faciles à reconnaître: ils deviennent blancs. Après environ 48 heures, de minuscules larves apparaissent à la place des oeufs .Durant quatre à cinq jours, ces larves restent accrochés au support par un filament.

Comment récupérer les oeufs avant le transfert?

  • Récupérer les oeufs avec le support dans un seau avec l’eau du bac de ponte (on peut sortir les oeufs à l’air lors du transfert (laisser les parents assurer la fécondation des oeufs) pour cela je laisse les oeufs environ 3 heures avec les parents avant transfert.

Articles liés: