Comment devenir auto entrepreneur en Espagne ?

Table des matières

Comment devenir auto entrepreneur en Espagne ?

Comment devenir auto entrepreneur en Espagne ?

Le statut d'auto-entrepreneur en Espagne : Pour obtenir ce statut, il est nécessaire d'être résident fiscal espagnol, il faut donc vivre en Espagne plus de 183 jours par an, y avoir ses activités (ce qui peut se justifier grâce à des factures, un loyer etc.), ainsi que cotiser et payer ses impôts la bas.

Comment devenir autónomo en Espagne ?

Qui peut être travailleur indépendant en Espagne? Pour s'enregistrer en tant qu'autónomo en Espagne, il est nécessaire d'avoir la nationalité espagnole (être titulaire d'une carte d'identité ou DNI) ou de demander un NIE (numéro d'identification fiscale pour les ressortissants étrangers).

Quel business faire en Espagne ?

Au niveau industriel, l'Espagne est notamment portée par la métallurgie, le ciment et l'industrie chimique. L'automobile, le ferroviaire et le naval sont également d'importants secteurs industriels.

Comment ouvrire un commerce en Espagne ?

Si vous souhaitez créer une entreprise en Espagne, il vous faudra alors réaliser certaines démarches auprès de l'administration fiscale espagnole : solliciter votre NIE, ouvrir un compte bancaire espagnol, solliciter un numéro de TVA intracommunautaire mais également créer votre entreprise devant notaire et domicilier ...

Pourquoi créer une Start-up en Espagne ?

Marché de proximité, main d'œuvre qualifiée et moins coûteuse, charges sociales plus faibles, bonne qualité de vie… La péninsule ibérique est une cible stratégique pour les entrepreneurs français. Créer son entreprise en Espagne est un des principaux moyens pour se déployer sur cette terre d'opportunités.

Quel papier pour le NIE Espagne ?

Documents requis pour obtenir le NIE. Votre passeport ou pièce d'identité en vigueur. Si vos papiers sont périmés, amenez-les quand même avec une preuve que vous avez demandé leur renouvellement. Le formulaire Ex-15 imprimé et dûment rempli (en exemple ici).

Comment créer une SCI en Espagne ?

En Espagne, la notion de SCI en tant que telle n'existe pas. Il existe néanmoins un équivalent qui est l'entité patrimoniale : une société juridique à responsabilité limitée qui, en remplissant certaines conditions, sera soumise à un régime fiscal spécial (il s'agit donc d'un concept fiscal et non juridique).

Comment créer une filiale en Espagne ?

Pour créer une filiale en Espagne, la société mère, reconnu par la législation du pays d'origine, doit adopter l'accord correspondant de création de cette filiale et demander au consulat espagnol l'attestation indiquant que la société mère est constituée conformément aux lois de son pays et qu'elle exerce une activité ...

Que signifie l’auto-entrepreneur en espagnol?

  • Le statut d’ auto-entrepreneur ou « autónomo » en espagnol signifie qu’une personne physique effectue une activité régulière sans contrat de travail, qui représente son revenu principal.

Comment est soumis l’auto-entrepreneur en Espagne?

  • L’auto-entrepreneur en Espagne est soumis à deux types de charges fixes : les impôts (la TVA et l’IRPF) et les cotisations sociales.

Quelle est la responsabilité de l’auto-entrepreneur?

  • Il faut noter que la responsabilité de l’entrepreneur en tant que personne physique est engagée avec le statut d’autoentrepreneur, il faut donc être très vigilant car les patrimoines privé et de l’activité sont unis, en cas de dette, l’auto-entrepreneur devra couvrir les dépenses avec son propre patrimoine.

Quelle est la cotisation pour les auto-entrepreneurs?

  • La cotisation minimum est de 267 € par mois. (ce taux augmente pour les plus de 47 ans). À tout âge les auto-entrepreneurs bénéficient d’une bonification pendant un an et demi (et une bonification additionnelle de 18 mois de plus pour les moins de 30 ans pour les hommes et 35 ans pour les femmes).

Articles liés: