Comment calculer l'indemnité compensatrice CSG 2021 ?

Table des matières

Comment calculer l'indemnité compensatrice CSG 2021 ?

Comment calculer l'indemnité compensatrice CSG 2021 ?

Au 1er janvier 2021, si votre rémunération a progressé entre 20, le montant de votre indemnité compensatrice est réévalué proportionnellement à cette progression selon la formule suivante : Rémunération brute annuelle 2020 / Rémunération brute annuelle 2019) x Montant initial de l'indemnité 2020.

Ou cotisé l'hôpital public ?

Pour votre fonction publique hospitalière, vous cotisez pour la retraite au régime de base de la sécurité sociale. Pour la retraite complémentaire obligatoire, vous dépendez de l'IRCANTEC. Pour votre fonction universitaire, vous cotisez au régime complémentaire de cet organisme d'assurance maladie.

Quelle est la hausse de la CSG à partir de 2018?

  • À partir de 2018, une indemnité compensatrice a été attribuée, en compensation de la hausse de la CSG, aux fonctionnaires et aux agents contractuels. Le montant de cette indemnité varie selon que les fonctionnaires et agents contractuels ont été nommés ou recrutés avant 2018 ou à partir de 2018. Agents concernés.

Quel est le taux de la CSG?

  • La CSG est prélevée sur les revenus d'activité et de remplacement des personnes domiciliées fiscalement en France et à la charge, à quelque titre que ce soit, d'un régime obligatoire français d'assurance maladie. Son taux est différent selon les revenus concernés.

Quelle est la rémunération de la CSG et de la CRDS?

  • La CSG et la CRDS sont prélevées sur le montant brut des revenus : Salaires Primes et indemnités diverses Avantages en nature ou en espèces (si la rémunération est exclusivement constituée d'avantages en nature, elle est exonérée de CSG et de CRDS), Bénéfices industriels et commerciaux Bénéfices agricoles...

Quelle est la base de calcul de la CSG et de la CRDS?

  • Base de calcul de la CSG et de la CRDS La base de calcul de la CSG-CRDS est distincte de celle retenue pour le calcul des cotisations dues au titre des risques relevant du régime général. Elle est constituée du traitement indiciaire brut et de tous les accessoires de la rémunération, soit : l’indemnité de résidence ;

Articles liés: