Qu'est-ce que la nef d'une église ?

Table des matières

Qu'est-ce que la nef d'une église ?

Qu'est-ce que la nef d'une église ?

Dans une église de plan allongé, partie comprise entre la façade principale ou le narthex et la croisée du transept. 4. Salle, galerie, hall de plan allongé et de grande hauteur.

Comment s'appelle la partie de l'église qui croise la nef ?

sɛpt\ est une nef transversale qui coupe à angle droit la nef principale d'une église et qui lui donne ainsi la forme symbolique d'une croix latine. La croisée du transept est la partie centrale du transept, commune avec le vaisseau principal de la nef. Le plus souvent, la croisée sépare la nef et le chœur.

Qu'est-ce-qu'il ya dans la crypte ?

Dans la crypte située sous le parvis se trouve une étoile de David en marbre noir. C'est le tombeau symbolique des six millions de Juifs morts sans sépulture. Dans ce lieu sont mêlées les cendres des martyrs recueillies dans les camps de la mort ainsi que dans les ruines du ghetto de Varsovie.

Où se trouvent les gargouilles ?

On trouve des gargouilles en Île-de-France, en Champagne, sur la basse Loire mais elles sont rares en Bourgogne, dans le Centre et le Midi de la France. Là où les matériaux durs sont rares, comme en Normandie, les gargouilles sont courtes et rarement sculptées.

Qu'est-ce que la nef?

  • Nef. La nef est la partie d'une église allant du portail à la croisée du transept et qui est comprise entre les deux murs latéraux. La nef comprend le vaisseau central et les éventuels collatéraux (il ne faut pas confondre « nef » et « vaisseau » ).

Quelle est la nef de l'église?

  • La nef comprend le vaisseau central et les éventuels collatéraux (il ne faut pas confondre « nef » et « vaisseau » ). C'est le lieu principal où se tiennent les fidèles lors des célébrations et des offices. Le mot « nef » signifie au sens premier « navire ». C'est la raison pour laquelle il a été utilisé pour désigner cette partie de l'église.

Quel est le vaisseau principal de la nef?

  • On parle de « grand'nef » pour le vaisseau principal de la nef. Pour les chrétiens, la voûte des sanctuaires évoque un navire retourné, la toiture la coque et l'église elle-même un bateau soutenu par ses rames (les arcs-boutants ).

Qu'est-ce que la nef centrale?

  • Nef centrale, la nef, par opposition aux collatéraux. Nefs latérales, les bas côtés d'une église. Aujourd'hui, on ne donne plus le nom de nef qu'à la nef centrale, et pour les nefs latérales on dit les bas côtés, les collatéraux.

Articles liés: