Comment visiter à l'île Maurice ?

Table des matières

Comment visiter à l'île Maurice ?

Comment visiter à l'île Maurice ?

  1. Visiter l'île Maurice : les incontournables. La plage de Flic en Flac. Escalader la montagne du Pouce. L'île aux Cerfs. Cap Malheureux. Grand Baie. Port Louis. Chamarel et la terre des 7 couleurs. La plage de Belle Mare. Bras d'Eau National Park. La plage de Trou aux Biches. La route du thé ...
  2. Louer un bateau à l'île Maurice.

Comment se déplacer dans l'île Maurice ?

Il existe 3 options pour se déplacer à Maurice, louer une voiture, louer un taxi toute la journée ou prendre les bus publics.

Pourquoi visiter île Maurice ?

Pour sa nature exceptionnelle. L'île Maurice n'est pas juste une île, c'est une île paradisiaque, bénie par mère Nature à bien des égards. Son climat tropical, ses cascades sauvages, ses forêts luxuriantes et ses chaînes de montagnes en font une destination privilégiée pour tous les amateurs de nature.

Où nager avec les dauphins à l'île Maurice ?

Plusieurs compagnies différentes proposent aux voyageurs de nager avec les dauphins à l'île Maurice pour une moyenne de 30€ par personne. Parmi ces compagnies, Dolswim propose 2 heures en mer permettant aux petits et aux grands de réaliser leur rêve en nageant avec les dauphins.

Où faire de la plongée à l'île Maurice ?

Les plus beaux sites & spots de plongée

  • Trou aux Biches.
  • Grand Baie.
  • Pointe aux Canonniers.
  • Les îles du Nord.
  • Belle Mare.
  • Mahébourg.
  • Le Morne.
  • Flic-en-Flac.

Comment conduire à l'île Maurice ?

Pour pouvoir conduire une voiture à l'île Maurice, il faut être âgé d'au moins 18 ans et être titulaire d'un permis de conduire valide. L'âge minimum est de 17 ans pour les conducteurs de cyclomoteurs. Les voyageurs étrangers de passage à l'île Maurice peuvent conduire aux mêmes conditions.

Pourquoi choisir une île ?

Les îles sont connues pour être les endroits les plus chauds, sauf si elles se trouvent en Antarctique ou au Groenland. Ces étendues de terre jouissent généralement d'un climat ensoleillé. Cela permet aux touristes et vacanciers de se prélasser au soleil sur de vastes plages de sable fin.

Quelle est la plus touristique de l’île Maurice?

  • C’est une des villes et plage les plus touristiques de la côte ouest de l’Île. Flic en Flac est un lieu d’intérêt incontournable de votre voyage à l’Ile Maurice. Cette ville côtière concentre un nombre impressionnant d’hôtels de luxe, ainsi que des restaurants, clubs et bars en face de la plage publique.

Comment marcher sur l'île Maurice?

  • Assister au Maha Shivaratree, la plus grande fête de l’île Maurice. Sur Rodrigues : marcher de Pointe Coton à la plage de Graviers en longeant les plus belles anses et criques de Rodrigues, comme l'anse Bouteille. Embarquer avec un pêcheur en direction de la réserve naturelle de l’île aux Cocos, baignant dans des eaux mirifiques.

Comment se loger à l’île Maurice?

  • Pour se loger à l’île Maurice, privilégiez l’ouest ou le nord-ouest qui, en plus d’être des côtes magnifiques, sont moins soumises aux vents de la côte est. Flic-en-Flac, Le Morne, Mahébourg, Trou d’Eau Douce, Grand Baie et Trou aux Biches, sont de bonnes villes côtières où se loger à l’île Maurice.

Est-ce que Grand Baie est le premier endroit à connaitre à l’île Maurice?

  • C’est le premier endroit à l’île Maurice à connaitre un boom touristique et, par conséquent, le petit village a maintenant de plusieurs hôtels et centres commerciaux. Grand Baie est active en permanence avec des nombreux restaurants, bars et clubs et certainement l’endroit rêvé pour profiter de la vie nocturne de l’île Maurice.

Articles liés: