Quelle est la faune de l'Italie ?

Table des matières

Quelle est la faune de l'Italie ?

Quelle est la faune de l'Italie ?

Le pays compte une centaine d'espèces d'oiseaux. Parmi les plus notables : l'aigle de Bonnelli, le hibou grand-duc, le vautour fauve ou le pic vert. Plusieurs rongeurs vivent en Italie, tel le lièvre corse présent en Toscane et Sicile. La région alpine est la maison de la marmotte.

Quel est le point culminant de l'Italie ?

Deux grandes chaînes de montagne le structurent fortement : les Alpes, au nord, avec le point culminant du pays (le mont Blanc de Courmayeur, dans le massif du Mont-Blanc, 4 748 m ) ; et les Apennins, qui courent depuis la côte Ligure jusqu'à Reggio di Calabria.

Quels sont les climats en Italie ?

Le climat italien est à la fois méditerranéen dans la péninsule, subtropical humide aux hivers parfois froids dans le nord, et montagnard à l'intérieur des terres. ... Les températures varient de 1 °C l'hiver à 30 °C l'été. Au sud de la péninsule, la Sicile est la région la plus chaude du pays.

Quelles sont les frontières italiennes ?

L'Italie est bordée au nord par la Suisse et l'Autriche, à l'est par la Slovénie et la mer Adriatique, au sud par la mer Ionienne et la mer Méditerranée, à l'ouest par la mer Tyrrhénienne, la mer Ligurienne, la Méditerranée, et au nord-ouest par la France.

Quelle est la région montagneuse de l’Italie?

  • L’Italie est une région montagneuse dominée par deux massifs principaux comme on peut le voir sur la carte de l’Italie (relief) : les Alpes au nord et les Apennins le long de la péninsule.

Quelle est la carte administrative de l’Italie?

  • Carte administrative de l’Italie. Le sud de l’Italie comprend le sud de la péninsule. La plus grande partie de la région est inadaptée à l’agriculture. Les deux seules zones cultivées sont, d’une part, Naples et ses environs et, d’autre part, l’Apulie, section du littoral correspondant au talon de la botte.

Quelle est la région de l’Italie sur une carte du monde?

  • Italie sur une carte du monde – Crédit Actualitix Le sud de l’Italie comprend le sud de la péninsule. La plus grande partie de la région est inadaptée à l’agriculture. Les deux seules zones cultivées sont, d’une part, Naples et ses environs et, d’autre part, l’Apulie, section du littoral correspondant au talon de la botte.

Qu'est-ce que la péninsule italienne?

  • Il est bordé de collines argileuses ou calcaires elles-mêmes peu stabilisées. C'est une montagne très attaquée par l'érosion qui donne un paysage de bad lands ou de glissements de terrains (les frane). Très fracturé il forme des compartiments qui ont favorisé le morcellement politique de la péninsule italienne.

Articles liés: