Comment traiter le basilic ?

Table des matières

Comment traiter le basilic ?

Comment traiter le basilic ?

Pour empêcher l'apparition du mildiou, appliquez un traitement à la bouillie bordelaise. Et si vos plants de basilic jaunissent, diluez 1 cuillère à soupe de bicarbonate dans 1 litre d'eau et pulvérisez cette solution sur toutes les feuilles pour combattre le mildiou.

Est-ce que les feuilles de basilic deviennent marron?

  • Si vous remarquez que les feuilles de votre basilic deviennent marron, c’est que votre herbe aromatique est peut-être touchée par la fusariose, une maladie causée par un champignon et due à un environnement trop humide.

Comment obtenir un engrais à base de basilic?

  • Plus l'eau est dure (calcaire), plus le temps d'attente sera long. Si les feuilles du basilic sont maintenant toutes jaunes, fournissez un engrais à base de fer. Dans la deuxième hypothèse (excès d'eau), transférez immédiatement la plante dans un endroit très ensoleillé pour permettre au sol de se dessécher.

Est-ce que vous avez trop arrosé votre basilic?

  • Il s’agit sûrement du champignon Colletotrichum sp qui survient lorsque vous avez trop arrosé votre basilic. S’il est en pot, laissez sécher la motte puis rempotez-le, s’il est en pleine terre, retirez le paillis et taillez votre plante pour enlever les parties atteintes. Pensez aussi à enlever à la main toutes les feuilles noircies.

Quelle est la cause du jaunissement des feuilles?

  • Le jaunissement des feuilles peut avoir plusieurs causes, mais les plus courantes sont attribuables à un seul facteur: l’eau! En cas de feuilles jaunâtres, avec des veines qui restent évidentes, la cause du jaunissement peut être une chlorose.

Articles liés: