Quelles sont les techniques d'AMP ?

Table des matières

Quelles sont les techniques d'AMP ?

Quelles sont les techniques d'AMP ?

Assistance médicale à la procréation (AMP) 4. Quelles sont les différentes techniques et quels sont leurs risques ?

  • Induction simple de l'ovulation. ...
  • L'insémination intra utérine. ...
  • Fécondation in vitro (FIV) ...
  • FIV par injection intra cytoplasmique de sperme.

Quels sont les buts et les techniques de l'assistance médicale à la procréation AMP ?

L'assistance médicale à la procréation (AMP), ou procréation médicalement assistée (PMA), consiste à manipuler un ovule et/ou un spermatozoïde pour favoriser l'obtention d'une grossesse. Elle permet de palier certaines difficultés à concevoir, sans nécessairement traiter la cause de l'infertilité.

Comment avoir recours à la PMA ?

Actuellement, pour avoir droit à la PMA, « l'homme et la femme formant le couple doivent être vivants, en âge de procréer, mariés ou en mesure d'apporter la preuve d'une vie commune d'au moins deux ans. » Ainsi, seuls les couples hétérosexuels ont accès à la procréation médicalement assistée.

Quelles sont les AMP ?

L'AMP englobe toutes les techniques nécessitant une manipulation en laboratoire des cellules sexuelles appelées gamètes, soit uniquement mâles (spermatozoïdes) ou bien mâles et femelles (spermatozoïdes et ovocytes). Le but de ces techniques est de faciliter la rencontre des gamètes et donc la fécondation.

Où faire une insémination ?

L'insémination intra-cervicale s'effectue au niveau du col de l'utérus. L'insémination intra-utérine s'effectue dans la cavité utérine. Lorsqu'il s'agit du sperme du conjoint, le nouveau-né est l'enfant génétique du couple, puisqu'il est issu d'un ovocyte de la mère et d'un spermatozoïde du père.

Articles liés: