Quel ce que la famille ?

Table des matières

Quel ce que la famille ?

Quel ce que la famille ?

Une famille est la partie d'un ménage comprenant au moins deux personnes et constituée : soit d'un couple vivant au sein du ménage, avec le cas échéant son ou ses enfant(s) appartenant au même ménage ; soit d'un adulte avec son ou ses enfant(s) appartenant au même ménage (famille monoparentale).

Quel est le caractère socio-historique de la famille?

  • Le caractère socio-historique de la famille (souligné par tous les auteurs) Ce caractère est issu de son caractère institutionnel. La dimension comparativ e sera largement utilisée. Parfois la relation entre transformations sociales et familiales se fait au prix d’un certain évolutionnisme. de leur volonté et de leur intérêt. III.

Quel est le droit de la famille?

  • FAMILLE - Le droit de la famille. Résultant de l'union des sexes et de la procréation, la famille est un ensemble organisé d'individus reliés entre eux par l'alliance et/ou la parenté. FAMILLE - Économie de la famille. Le concept de famille désigne des groupes d'individus différents selon les lieux et les époques.

Qu'est-ce que la famille?

  • Résultant de l'union des sexes et de la procréation, la famille est un ensemble organisé d'individus reliés entre eux par l'alliance et/ou la parenté. Cet enracinement biologique et temporel de la sexualité et de la génération d'où naît la famille concerne cependant des personnes humaines qui,...

Quel est le tragique de la famille?

  • Le tragique de la famille : holisme, interactionnisme et individualisme 7 Georg Simmel considère la famille comme ce qu’il nomme une socialisation.

Articles liés: