Comment aménager une cage à lapin ?

Table des matières

Comment aménager une cage à lapin ?

Comment aménager une cage à lapin ?

Votre lapin doit pouvoir se déplacer et effectuer des bonds au sein de sa cage. Privilégiez donc les cages assez hautes, d'une hauteur minimum de 50 cm. La cage devra également permettre l'installation d'un coin repos, d'un bac à litière et d'un coin « cuisine » où votre lapin pourra s'abreuver et manger.

Comment organiser une cage pour lapin nain ?

Tout d'abord, votre lapin nain ne devra pas être exposé aux courants d'airs qui pourraient le rendre malade. Donc, la cage sera à distance des fenêtres et de la porte d'entrée. De plus, il faudra aussi éviter les lieux pouvant contenir de l'humidité comme la salle de bains.

Quel Copeau pour lapin ?

Le hêtre ou encore le tremble sont probablement les meilleurs copeaux pour votre lapin. En effet, ils sont à la fois doux pour les pattes et absorbe à merveille. Même s'ils ont tendance à voler dans l'air et donc à se déposer sur la fourrure de votre animal, le hêtre et le tremble ne sont pas résineux.

Puis-je sortir mon lapin ?

Le mieux pour votre lapin est de rester en liberté le plus longtemps possible par jour. L'idéal est la liberté totale dans un pièce ou l'ensemble de la maison mais la liberté partielle est également envisageable, c'est à dire laisser le lapin en liberté la journée et le rentrer dans son enclos la nuit.

Est-ce bien de promener son lapin en laisse ?

Promener un lapin en laisse peut être très dangereux, le risque d'étranglement est réel. Le lapin peu avoir peur, et se défaire du harnais. Ce n'est donc pas recommandé. Mieux vaux aménager un petit espace vert sur un balcon ou une terrasse bien sécurisé.

Quelle est la cage de votre lapin à grandes oreilles?

  • Une cage d’au moins 1m20 de longueur sur 55 cm de hauteur semble la dimension minimum pour que votre lapin ne se sente pas à l’étroit. Ensuite une fois que vous ayez choisi la cage de votre animal à grandes oreilles, il faudra penser à l’aménager correctement pour que celui-ci trouve tous les éléments dont il aura besoin à son bon développement.

Comment aménager votre cage?

  • Vous trouverez ci-dessous une liste d’objets qu’il vous faudra dans l’idéal acheter afin d’aménager votre cage : Une cage bien évidemment, et avec un ratelier pour y insérer de l’herbe Une écuelle, car il faut bien que votre lapin se nourissent. Si possible, aménager la cage avec un distributeur automatique de nourriture

Pourquoi mettre des copeaux sur la cage?

  • Pour cela, il est inutile de mettre des copeaux sur tout le fond de la cage. En effet, ce dernier gêne le nettoyage de la cage et est moins confortable pour le lapin. L’idéal est d’acheter un bac à litière que vous disposerez dans un coin. Etant un animal propre, le lapin nain peut très vite s’y habituer avec un peu d’entrainement.

Comment mettre la litière dans la cage?

  • La litière sera disposée directement sur le fond de la cage et aussi, éventuellement, dans un bac à litière spécifique. Il est préférable de mettre de la litière partout, c’est plus facile et agréable pour le lapin.

Articles liés: