Quels sont les organes qui se trouvent à droite ?

Table des matières

Quels sont les organes qui se trouvent à droite ?

Quels sont les organes qui se trouvent à droite ?

A droite de l'ombilic, c'est le « flanc droit » : on y trouve le rein droit, certaines appendices et c'est une zone de projection des douleurs de l'aorte, de la colonne vertébrale et de certaines pathologies gynécologiques.

Quel organe A-t-on du côté droit en dessous des côtes ?

Située au niveau du foie, du coté droit, en dessous des côtes, la douleur hépatique n'est pas causée par une maladie du foie mais par les voies biliaires. Les douleurs hépatiques se décrivent sous le nom de colique hépatique. Cette douleur est en réalité sans rapport direct avec le foie.

Quelle est la douleur abdominale à droite?

  • Une douleur abdominale à droite est le signe d'un problème au foie ou à la vésicule biliaire. L'appendicite se traduit par une douleur abdominale au niveau de la partie inférieure droite de l'abdomen (la fosse iliaque droite). Une douleur abdominale à gauche est le signe d'un problème à l'estomac, au duodénum ou au pancréas.

Comment soulager la douleur de l'intestin?

  • Il est tout à fait possible de soulager la douleur bénigne de l'intestin. Une des principales manières de procéder consiste à changer son alimentation : mâcher consciencieusement et manger lentement dans le but d'avaler le moins d'air possible ; varier votre alimentation en évitant qu'elle soit trop grasse ou trop épicée.

Quel est le signe d'un problème intestinal?

  • Au contraire, une douleur vive et transfixiante de la partie haute du ventre ou à droite peut être en lien avec une pathologie du pancréas ou de la vésicule biliaire. Des ballonnements, des gonflements, de la diarrhée ou de la constipation associés à une douleur en bas du ventre sont plutôt le signe d'un problème intestinal.

Comment se manifeste la douleur dans l’abdomen?

  • Elle peut se manifester à tout âge, mais plus fréquemment, l’inflammation se produit entre dix et trente ans. Une douleur dans la partie centrale du ventre ou dans la partie supérieure de l’abdomen est généralement le premier symptôme. La douleur se déplace ensuite dans la zone inférieure droite de l’abdomen.

Articles liés: