Comment creer ses propres timbres ?

Table des matières

Comment creer ses propres timbres ?

Comment creer ses propres timbres ?

0:163:01Extrait suggéré · 51 secondesComment créer un timbre personnalisé livré à domicileYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment ça marche les timbres ?

Comment paie-t-on ? Le paiement se passe par carte bancaire (Carte bleue, Visa ou Mastercard), avec un minimum de cinq euros à l'achat. En cas d'impression d'un seul timbre, le compte de l'internaute est débité des 55 centimes, le solde pouvant être utilisé pour un futur paiement.

Comment La Poste reconnaît les timbres ?

Chaque timbre est en effet accompagné d'un QR code, que La Poste va ensuite scanner au moment de relever le courrier. Il n'est pas possible d'en acheter un ou plusieurs pour les réutiliser éternellement.

Comment imprimer ses propres timbres?

  • Imprimer ses propres timbres ne demande que 5 minutes, montre en main. Deux options s’offrent à vous. La première consiste à imprimer directement des planches toutes faites de 12, 18 ou 24 timbres. Mais vous ne pourrez pas les personnaliser. La seconde option est la plus intéressante puisqu’elle permet tout d’abord de sélectionner un visuel.

Quelle est la rareté d’un timbre?

  • La rareté est l’une des caractéristiques essentielles de la valeur d’un timbre. Ainsi, en 1999 et depuis 1840, près de 4 500 modèles de timbres avaient été édités en France, et près de 700 000 à travers le monde.

Quel est le tarif des timbres en ligne?

  • Le tarif des timbres en ligne est moins cher que celui des timbres physiques. Par exemple, un timbre en ligne pour une lettre prioritaire de 20 grammes coûte 3 centimes moins cher que le timbre classique. Imprimer ses propres timbres ne demande que 5 minutes, montre en main. Deux options s’offrent à vous.

Quel est le prix de vente d’un timbre de collection?

  • Au regard du nombre de timbres édités chaque année par La Poste (plusieurs milliards), le marché du timbre de collection est complexe. Le prix de vente d’un timbre de collection est déterminé au regard de sa rareté, de son ancienneté et de son état.

Articles liés: