Comment soulager les brûlures de cystite ?

Table des matières

Comment soulager les brûlures de cystite ?

Comment soulager les brûlures de cystite ?

Les traitements de la cystite en médecine complémentaire

  1. Le jus de cranberry est réputée agir sur les cystites. ...
  2. L'échinacée est une plante qui peut également contribuer à prévenir les cystites.
  3. L'argile en cataplasme tiède sur le bas-ventre peut contribuer à calmer la douleur.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour les cystites?

  • Et si oui, comment l'utiliser? la boire diluée dans de l'eau, prendre des bains avec bicarbonate (on m'a dit que les bains n'étaient pas conseillés pour les cystites), me laver avec? Merci de vos conseils et à bientôt! Le bicarbonate de soude fonctionnait bien pour moi: 1 c. à soupe dans une tasse d'eau.

Comment faire pour soulager la cystite?

  • C'est le" remède de grand-mère" pour soulager la cystite. Faites cuire des poireaux dans de l'eau bouillante salée, puis faites-les légèrement revenir à la poêle dans de l'huile d'olive. Mais pas question de les manger ! Une fois refroidis, appliquez-les sur le bas-ventre auparavant protégé par un linge.

Comment consommer le bicarbonate de soude?

  • Le bicarbonate de soude se consomme à jeun. Dans un grand verre d’eau, ajoutez deux petites cuillères de bicarbonate. Ses propriétés vont empêcher les bactéries de proliférer. Chaque jour, la rédaction d'aufeminin s'adresse à des millions de femmes et les accompagne dans toutes les étapes de leur vie.

Pourquoi boire plus d'eau quand on souffre d'une cystite?

  • Il est très important de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour quand on souffre d'une cystite. Cela permet de diluer les germes au niveau de la vessie et de faciliter leur évacuation du tractus urinaire. Comme on boit plus, on a davantage envie d'uriner et il ne faut surtout pas se retenir quand on souffre d'une cystite.

Articles liés: