Comment cultiver des légumes en pot ?

Table des matières

Comment cultiver des légumes en pot ?

Comment cultiver des légumes en pot ?

Pour la culture en pot, préférez les légumes en plants lorsque c'est possible. Semez uniquement les variétés qui ne peuvent se cultiver autrement (légumes racines, mesclun, haricots verts…).

Comment faire pousser de la rhubarbe en pot ?

La rhubarbe en pot La rhubarbe a besoin de sols riches et toujours frais. Sur une terrasse, on peut installer un pied de rhubarbe dans un haut bac disposé à l'ombre partielle et avec un système d'arrosage au pied de la rhubarbe. Procédez de la même façon que pour la plantation de rhubarbe en pleine terre.

Quelle terre pour cultiver en pot ?

Choisir un terreau riche L'avantage avec la culture en pot, c'est que vous n'avez pas à composer avec un sol de plus ou moins bonne qualité. Remplissez vos pots avec un terreau riche en humus auquel vous ajoutez de la vermiculite pour augmenter la rétention de l'eau et la teneur en éléments nutritifs.

Comment faire pousser les légumes plus vite ?

Alors n'ayons pas peur de resserrer les rangs : pour faire pousser plus de légumes par mètre carré, il suffit de les planter en blocs rectangulaires : 1 mètre 20 de large c'est le plus pratique pour éviter de piétiner la parcelle. La longueur quant à elle est variable selon les besoins de chacun.

Quelle terre pour les plantes aromatiques en pot ?

L'idéal est d'opter pour un pot en terre, dont les parois emmagasinent la chaleur. Les plantes aromatiques n'apprécient guère l'eau stagnante. Il faut donc drainer l'eau d'arrosage. La plupart des pots disposent d'un trou d'évacuation.

Articles liés: