Quel est le numéro de la dent de sagesse ?

Table des matières

Quel est le numéro de la dent de sagesse ?

Quel est le numéro de la dent de sagesse ?

Les prémolaires définitives et molaires de lait sont les dents dont le numéro se termine par 4 et 5. Les molaires définitives sont les dents dont le numéro se termine par 6 - 7 et 8 (les dents de sagesse étant les 3èmes molaires, ce sont celles dont le numéro se termine par 8).

Comment se nomment les dents de devant ?

Les incisives sont les premières dents visibles et ont un rôle important dans l'esthétique dentaire. Ce sont elles qui sont en première ligne des traumatismes physiques de l'enfance.

Pourquoi utiliser un système de numération de dent?

  • Utilisant la dent un système de numération tient compte de l'identification facile, de la transmission, et de la maintenance record dentaire d'une façon facile et précise. L'immatriculation de dent atteint des objectifs variés comme aidant de recenser et classifier la condition s'est associé à la dent intéressée cliniquement et radiographiquement.

Quel est le quadrant de la dent?

  • Chaque quadrant est composé d’une incisive centrale, de l’incisive latérale voisine, de la canine adjacente, de deux prémolaires et de trois molaires. Pour identifier les dents de façon précise, on spécifie son quadrant et la position de la dent. Par exemple, on écrirait dent 36 : quadrant 3, position 6.

Comment fonctionne l'immatriculation de dent?

  • L'immatriculation de dent atteint des objectifs variés comme aidant de recenser et classifier la condition s'est associé à la dent intéressée cliniquement et radiographiquement. Ceci permet à la transmission facile parmi les professionnels dentaires d'évaluer et traiter la maladie dentaire.

Est-ce que les dents sont associées au pouvoir?

  • Les dents sont associées au pouvoir, à la force intérieure ou spirituelle. C’est ainsi qu’on a retrouvé des bracelets faits de défense de sanglier dans des tombes préhistoriques. En Orient, on pensait que les sages ou les personnes supérieurement évoluées avaient plus de dents que le commun des mortels.

Articles liés: