Quelle différence entre passoire et chinois ?

Table des matières

Quelle différence entre passoire et chinois ?

Quelle différence entre passoire et chinois ?

Les petites passoires peuvent être pratiques pour passer le lait. La passoire en plastique Tefal dotée d'un bec verseur très utile pour transvaser de la passoire au saladier, est disponible juste ici. Les chinois eux, ont une forme plus allongée et conique, et sont pourvus de quelques trous ou/et fentes.

Quand utiliser un chinois en cuisine ?

Utiliser un chinois Le chinois est très pratique pour filtrer un bouillon afin d'en ôter toutes les impuretés. Il sert également à obtenir une sauce lisse et onctueuse à partir d'une marinade, par exemple. Les petits morceaux de légumes, les épices et les herbes aromatiques seront alors extraits.

Pourquoi passoire s'appelle chinois ?

En complément de cette passoire universelle, il est utile de posséder un instrument au maillage plus fin, communément appelé chinois – même si le terme ne désigne à l'origine que l'ustensile conique dont la forme rappelle le chapeau asiatique.

Quelle est la différence entre un tamis et un chinois ?

Le chinois de cuisine est une passoire conique à petits trous qui permet de filtrer les sauces et le thé. Le chinois en inox est différent du tamis de cuisine, qui est constitué d'un fin grillage, idéal pour rendre la farine fluide et fine et réussir toutes vos crêpes, sauces béchamel et pâtisseries.

C'est quoi une passette ?

Instrument en forme de crochet, dont le tisseur se sert pour passer les fils de la chaîne dans les maillons des lisses et entre les dents du peigne.

Comment cuisiner les spécialités chinoises?

  • Cuisinez les grands classiques et spécialités chinoises : canard laqué à l’orange, porc au caramel, nouilles sautées aux légumes, soupe chinoise, flans à la noix de coco et autres douceurs exotiques… À la table de l’Empire du milieu, on se régale de l’entrée au dessert ! ... Il est très fréquent en Chine de déguster des plats à base de poulet.

Comment choisir son chinois de cuisine?

  • Bien choisir son chinois de cuisine. Le chinois de cuisine tient son nom de sa forme qui rappelle un...chapeau chinois ! C'est en fait une passoire conique permettant de passer ou filtrer les liquides en cuisne. Généralement en fer blanc ou en inox, il existe 2 grands types de chinois de cuisine en différentes contenances.

Quels sont les ingrédients de la gastronomie chinoise?

  • Un autre ingrédient assez inhabituel de la gastronomie chinoise est le lapin, qui est très populaire dans la région. Ingrédients typiques : piment 辣椒 làjiāo, poivre du Sichuan 花椒 huājiāo, pâte de haricot fermenté 豆瓣酱 dòubàn jiàng

Quels sont les plats chinois typiques?

  • Dans notre ultime chapitre consacré aux plats chinois typiques, nous vous proposons quelques grands classiques comme le riz cantonnais ou les nems aux crabes. Mais également des recettes moins connues. Sauce d’huître, huile de sésame, oignon, sauce soja…

Articles liés: