Est-ce qu'un lapin mange beaucoup ?

Table des matières

Est-ce qu'un lapin mange beaucoup ?

Est-ce qu'un lapin mange beaucoup ?

Le lapin doit manger beaucoup de foin, d'herbes et de feuillages, peu de granulés et boire de l'eau. La dose quotidienne de granulés ne doit pas dépasser 2% du poids du lapin.

Quels légumes ne pas donner aux lapins ?

Les fruits et légumes à éviter Le poireau et le navet, de même que l'ail, peuvent entraîner des troubles digestifs sévères et doivent être éliminés de l'alimentation du lapin. Certains fruits à noyau comme l'abricot, la prune ou la pêche doivent eux aussi être évités ou donnés dénoyautés.

Quel est le comportement alimentaire du lapin?

  • LE COMPORTEMENT ALIMENTAIRE DU LAPIN. Dans la nature, le lapin se nourrit de toutes sortes de végétaux : herbes diverses, graminées, ou légumineuses (trèfle, luzerne…). Il préfère les feuilles jeunes et tendres aux tiges sèches, ce qui se comprend.

Comment limiter l'alimentation du lapin nain?

  • Suivant l'alimentation du lapin nain, les fruits doivent être limités à quelques fois par semaine, car ils contiennent beaucoup de sucres et ils peuvent être préjudiciable pour la santé de votre animal. Lui en donner entre deux et trois fois par semaine sera plus que suffisant.

Comment manger un lapin en bonne santé?

  • Pour être en bonne santé le lapin adulte doit manger beaucoup de foin et/ou d'herbe toute la journée, de la verdure variée chaque jour et de l'eau pauvre en calcium. Chacun de ces éléments est traité en détail dans une page spécifique, il vous suffit de cliquer sur l'élément qui vous intéresse pour vous rendre sur la page qui lui correspond.

Pourquoi le lapin est un herbivore?

  • Le lapin est un herbivore. Son régime idéal est cependant basé sur des granulés ou mélanges adaptés aux lapins, des légumes, des fruits frais et crus, du foin et de l'eau fraîche et propre à volonté. Une bonne alimentation du lapin contribue à une bonne hygiène et une bonne santé de votre compagnon.

Articles liés: