Comment pieger une vipère ?

Table des matières

Comment pieger une vipère ?

Comment pieger une vipère ?

Attrapez le serpent dans un filet.

  1. Assurez-vous d'avoir choisi un filet suffisamment grand pour la taille du serpent que vous voulez attraper.
  2. C'est une méthode efficace, car en posant le filet devant la tête de l'animal, il va le prendre comme une cachette et il va y entrer plus facilement.

Quelle est la taille de la vipère?

  • Les vipères constituent une sous-famille de serpents dont on compte près de 100 espèces. Une vipère mesure en général entre 40 et 90 cm. Son corps est recouvert de la tête à la queue de petites écailles. Sa coloration varie fortement. En effet il y en a de couleur grise, jaune, rouge ou encore noire, avec différents types de motifs sur le dos.

Comment se nourrissent les vipères?

  • Les vipères se nourrissent de petits mammifères, de lézards, d'insectes et de petits rongeurs. Les œufs de vipère se développent dans le corps de la femelle.

Quelle est la durée de la gestation de cette vipère?

  • La durée de la gestation varie selon les conditions climatiques mais l'on constate que dans une région donnée les mises bas ont lieu toutes quasiment en même temps (espèce ovovivipare). Le nombre moyen de vipéreaux est de 7. Les principaux prédateurs de cette vipère sont le sanglier, le faisan, les rapaces ( buse ), la belette.

Quelle est la taille de la vipère en Corse?

  • Les espèces de vipères vivant en France. C'est avant tout une question de répartition géographique. Il n'y a pas de vipères en Corse. C'est la vipère-type avec sa tête triangulaire et plate, son museau retroussé, et ses écailles dorsales carénées. Son corps est trapu et la queue est courte. Elle mesure au maximum 85 cm.

Articles liés: