Comment utiliser la poudre d'hormone ?

Table des matières

Comment utiliser la poudre d'hormone ?

Comment utiliser la poudre d'hormone ?

La poudre d'hormone est prête à l'emploi. Elle est simple à utiliser, avec peu de risque de surdosage. Trempez la base de la bouture, sur 2 ou 3 cm, dans le sachet. Secouez la bouture pour faire tomber le surplus de poudre et ne pas le répandre sur les feuilles.

Quel est la meilleure hormone de bouturage ?

auxine La principale hormone de bouturage naturelle est l'auxine. Selon son emplacement dans la plante, sa concentration et le type de végétal, cette hormone naturelle agit à différents niveaux : elle peut favoriser la croissance des fruits, des légumes, des racines ou encourager l'élongation des feuilles…

Comment utiliser poudre d'enracinement ?

en fait on va tout simplement tremper la tige de la bouture, avant de la mettre dans du terreau. Ça favorise la production de racines, l'enracinement sera plus efficace, sera plus rapide avec ce genre de produit.

Quel produit utilise-on pour le bouturage?

  • Pour le bouturage, on utilise souvent des produits comme du sable grossier, de la perlite, de la vermiculite (faites attention à ce qu’elle ne devienne pas trop compacte ou mouillée), un mélange de sable ou de perlite et de tourbe [5] .

Comment appliquer les hormones de bouturage?

  • N’en faites pas trop. Les hormones de bouturage sont utiles, mais il ne faut jamais en abuser. Quoi que vous utilisiez, que ce soit un produit du commerce ou une préparation maison, appliquez les hormones avec parcimonie.

Quelle est la bénéfique de la bouture?

  • Elle est très bénéfique au niveau des racines des semis qui s’enracinent mieux et se développent à merveille. On peut donc ensuite les rempoter tranquillement. En outre, elle favorise la cicatrisation de la bouture aux endroits où vous avez coupé.

Comment mettre les boutures dans le récipient?

  • Versez un peu du liquide dans un petit récipient dans lequel vous pouvez mettre les boutures. Placez celles-ci dans le récipient avec l’extrémité coupée en bas et laissez-les tremper dans le liquide pendant quelques heures. Plantez-les ensuite dans un substrat de culture adapté (voir la dernière méthode) en employant une méthode appropriée.

Articles liés: