Comment garder les graines ?

Table des matières

Comment garder les graines ?

Comment garder les graines ?

Pour une durée de conservation supérieure à une année, préférez le bas du réfrigérateur (plus la température est fraîche, plus les graines restent vivantes longtemps), mais dans ce cas, veillez à les placer dans un récipient hermétique (boîte en métal ou en plastique alimentaire), pour les protéger de l'humidité du " ...

Comment conserver des graines à semer ?

Comment conserver ses graines potagères et florales ?

  1. A l'abri de la chaleur, de la lumière et de l'humidité. Stockez-les dans un endroit sec, aéré, frais et sombre. ...
  2. Dans un contenant hermétique, avec un sachet de silice à l'intérieur : optez pour une boîte en plastique ou un large bocal en verre avec couvercle.

Comment conserver les courges?

  • Les courges se conservent habituellement assez longtemps. Inutile de vous presser. Au moment de l’ouvrir, enlevez les graines et la pulpe puis nettoyer le tout à l’eau claire.

Comment manger les graines de courge?

  • C’est également un diurétique, un vermifuge naturel et un coupe-faim très efficace. Pour profiter pleinement de leurs vertus, mangez-les crues car elles perdent une partie de leurs propriétés à la cuisson. Récupérer les graines de courge : une toilette s'impose ! Les graines sont situées dans une cavité creuse où la chair est filamenteuse.

Comment conserver les graines de courge fraiches?

  • Enfin, essuyez-les avec un torchon puis disposez-les à plat sur un plateau. Après une nuit de séchage, elles sont prêtes à être consommées crues (épluchées) ou cuites. Si elles sont mal conservées les graines de courge fraiches peuvent rancir après quelques semaines. De plus, leur goût est meilleur une fois cuites.

Pourquoi ne pas jeter les courges pour manger?

  • A l’heure de les éplucher pour les manger, ne faites surtout pas l’erreur d’en jeter les graines. C’est un délicieux et précieux aliment aux multiples vertus. C’est peu de choses que les dizaines de graines que contiennent les courges par rapport à l'impressionnant volume de chair qu'elles produisent.

Articles liés: