Comment tuer les tenthrèdes ?

Table des matières

Comment tuer les tenthrèdes ?

Comment tuer les tenthrèdes ?

Attrapez les fausses chenilles et noyez-les dans une solution d'eau savonneuse. Même si elles ont un air menaçant, il n'y a aucun danger à manipuler les tenthrèdes. En dernier recours, le savon insecticide peut servir à détruire les larves.

Comment utiliser le savon noir sur les plantes?

  • Le savon noir peut être additionné aux préparations qui sont pulvérisées sur le feuillage des plantes : bouille bordelaise contre le mildiou, le bicarbonate de soude contre l'oïdium, une décoction de prêle ou d'ail etc. Il va agir comme agent mouillant, et permettre à la solution de mieux pénétrer dans les fibres de la plantes.

Comment utiliser votre savon noir à la récolte?

  • Mode d'emploi. Mélangez votre savon noir à de l'eau. Pulvérisez le mélange sur toute la plante sans oublier le dessous des feuilles. Faites un autre passage 48h plus tard. Pour les chenilles, faites un passage toutes les semaines ou deux semaines dès les premiers vols de papillons jusqu'à la récolte.

Quand utiliser le savon noir pour les chenilles?

  • Pour les chenilles, faites un passage toutes les semaines ou deux semaines dès les premiers vols de papillons jusqu'à la récolte. Le savon noir peut être additionné aux préparations qui sont pulvérisées sur le feuillage des plantes : bouille bordelaise contre le mildiou, le bicarbonate de soude contre l'oïdium, une décoction de prêle ou d'ail etc.

Comment mélanger votre savon noir à l'eau?

  • Mode d'emploi Mélangez votre savon noir à de l'eau. Pulvérisez le mélange sur toute la plante sans oublier le dessous des feuilles. Faites un autre passage 48h plus tard.

Articles liés: