Comment entretenir un mûrier ?

Table des matières

Comment entretenir un mûrier ?

Comment entretenir un mûrier ?

Coupez-les au ras du sol, idéalement en biseau. Maintenez seulement les branches de l'année les plus vigoureuses qui vous offriront de beaux fruits l'année suivante. En ce qui concerne l'arrosage, soyez généreux pendant le premier été. Veuillez à ce que le mûrier garde un sol toujours frais.

Quand tailler les mûres ?

La taille des mûriers se fait en hiver. Coupez au ras du sol les tiges ayant fructifié, puis attachez à leur place les pousses de remplacement qui porteront des fruits à leur tour à la prochaine saison.

Quel est le principe de la taille du mûrier?

  • Le principe de la taille du mûrier consiste à conserver en permanence entre 6 et 8 belles tiges vigoureuses et productives par pied.

Comment traiter les mûriers?

  • Les mûriers peuvent être sujets aux attaques de cochenilles et vers du framboisiers. Au printemps, traitez avec un insecticide contre le phytopte de la ronce et contre le ver du framboisier. Les mûres arrivent à maturité en septembre.

Comment maintenez-vous les muriers en ligne?

  • Si vous avez planté plusieurs muriers en ligne, maintenez un espacement de 45 à 60 cm entre les bases de vos plantes en coupant les cannes extérieures à leurs bases. Retirez les cannes faibles dans leur première année de pousse lorsque vous coupez les tiges fructifères après la récolte.

Comment effectuer les tailles à la base?

  • C’est donc le moment de les tailler à la base. Dans le croquis ci dessus, vous pouvez remarquer les traits de tailles que j’ai signalé en rouge. Vous devez effectuer ces tailles à l’aide d’un sécateur désinfecté, je vous conseille aussi de vous munir de gants pour effectuer ces travaux.

Articles liés: