Quand planter un Yucca en extérieur ?

Table des matières

Quand planter un Yucca en extérieur ?

Quand planter un Yucca en extérieur ?

Pour une plantation du yucca à l'extérieur en pleine terre, veillez à ce que l'emplacement que vous choisirez soit ensoleillé et le sol bien drainé, caillouteux. Procédez à la plantation au printemps, quand la terre se réchauffe. Un mélange de terre de jardin, terreau et sable sera idéal pour votre yucca.

Comment faire grandir un Yucca ?

Veillez simplement à humidifier régulièrement son feuillage à l'aide d'un brumisateur, car il se développe mieux dans l'humidité. Pour une meilleure croissance, vous pouvez toujours lui ajouter un peu d'engrais spécial plante verte, mais ce n'est pas indispensable avec le Yucca.

Quelle est la couleur de cette Yucca?

  • Il en existe plusieurs variétés : ‘Color Guard’ : yucca à feuilles dont les bords sont verts et le milieu est marqué par une épaisse rayure jaune, avec des parties intermédiaires. Le jaune vire à l’orangé en hiver, ce qui est du plus bel effet. ‘Gold Band’ est un nom qui désigne une plante à peu près pareille.

Est-ce que votre Yucca n’a encore jamais été fleuri?

  • Si votre Yucca n’a encore jamais fleuri, c’est sans doute qu’il est trop jeune, ou installé depuis moins de 4 années dans votre jardin. Le Yucca met du temps à s’installer et la floraison ne survient que sur les sujets âgés de plusieurs années, après 5 à 8 années de culture, en fonction de l'ensoleillement et du climat.

Est-ce que le yucca est une plante d’intérieur?

  • D’une frugalité exemplaire, une fois bien installé, au soleil, en sol bien drainé, il ne nécessite pas d’entretien Contrairement aux idées reçues, le Yucca n’est pas qu’une plante d’intérieur ! C’est aussi une plantureuse vivace d’extérieur rustique et résistante au froid (-20°C), offrant au jardin toute l’année, une ambiance très dépaysante.

Est-ce que l’engrais est inutile à Yucca?

  • L’apport d’engrais est également inutile, le Yucca préférant simplement les sols pauvres. L’ entretien se limite donc aux seuls retraits des hampes florales desséchées ou d’éventuelles feuilles sèches et abîmées.

Articles liés: