Comment conserver les chayottes lhiver ?

Table des matières

Comment conserver les chayottes lhiver ?

Comment conserver les chayottes lhiver ?

Conservez-les dans un endroit sec et aéré, si possible en les étalant sur une surface propre. La chayotte peut se conserver ainsi plusieurs mois. Gardez dans les mêmes conditions de conservation quelques fruits pour les mettre en terre au printemps prochain.

Comment remplacer les pommes de terre par des chouchous?

  • En soupe : remplacez les pommes de terre par des chouchous, beaucoup moins caloriques. SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS, DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Comment pousse le chouchou sur l’île de la réunion?

  • Introduit au milieu du XIXe siècle sur l’île de la Réunion, le chouchou trouve des conditions écologiques parfaites et conquiert rapidement ces terres. Cette plante envahissante pousse aujourd’hui partout, au bord des routes, sur une treille, sur les pentes escarpées… couvrant l’île d’un tapis de verdure.

Comment cultiver la chayotte?

  • Pour cultiver la chayotte, il faut respecter certaines conditions : 1 une exposition ensoleillée; 2 dans les régions à hiver rigoureux, elle doit pouvoir être protégée du froid; 3 la terre doit être humifère (riche en matières organiques) et travaillée en profondeur.

Comment conserver la souche en hiver?

  • Bien protégée, la souche peut passer l’hiver (tant qu’il ne fait ni trop froid, ni trop humide) et ainsi produire durant plusieurs années. Les fruits se conserveront une bonne partie de l’hiver dans un endroit hors gel, mais pas trop chaud.

Articles liés: