Comment blanchir des tomates vertes ?

Table des matières

Comment blanchir des tomates vertes ?

Comment blanchir des tomates vertes ?

Plonger les tomates dans une grande casserole d'eau bouillante et les blanchir environ 4 minutes. Les déposer dans l'eau froide puis les peler. Si les tomates ne se pèlent pas facilement, utiliser un couteau économe.

Comment sélectionner les tomates vertes?

  • Sélectionnez les tomates indemnes de maladies et de blessures (il est inutile de chercher à faire mûrir des tomates vertes déjà abîmées… elles pourriront avant d’arriver à maturation). Lors de la récolte puis de la phase d’entreposage, il est important de manipuler délicatement les tomates vertes.

Quelle est la recette de la tomate verte classique?

  • Ici, la tomate verte classique est frite après avoir été enrobée de farine de maïs et de chapelure panko. Elle remplace la viande d’un hamburger et est tout aussi savoureuse. Servie dans un petit pain avec une mayonnaise épicée au paprika, cette recette de notre livre Plus de légumes deviendra rapidement un incontournable pour la famille.

Comment intégrer les tomates vertes dans une salade?

  • Si vous aimez les recettes plus classiques, nous vous conseillons d’intégrer les tomates vertes dans une salade de pommes de terre et de courgettes. Pleine de fraîcheur, cette salade sera parfaite pour se régaler en toute légèreté. La tomate verte s'invite également dans nos assiettes pour les plus grandes occasions.

Comment mûrir vos tomates vertes?

  • Vous pouvez tenter de faire mûrir artificiellement vos tomates vertes, surtout celles qui ont déjà entamé leur processus de mûrissement. Commencez par placer vos tomates vertes derrière une fenêtre bien exposée au soleil, dans une pièce suffisamment chaude, entre 18 et 20°C : elles profiteront de la chaleur du vitrage.

Articles liés: