Comment faire sécher rapidement des plantes ?

Table des matières

Comment faire sécher rapidement des plantes ?

Comment faire sécher rapidement des plantes ?

Placez les feuilles dans un récipient peu profond ou regroupez-les en petits bouquets. Exposez-les alors directement au soleil pendant quelques jours. Jetez-y un œil chaque jour ou une fois tous les deux jours, jusqu'à ce qu'elles soient sèches.

Comment faire sécher la menthe au four?

  • Déshydratez les feuilles de menthe pendant 3 à 6 heures. Surveillez les feuilles régulièrement, surtout en fin de déshydratation. Les feuilles de menthe déshydratées doivent être croustillantes et faciles à effriter entre les doigts. Voici les étapes à suivre pour faire sécher de la menthe au four :

Combien de chaleur pour sécher la menthe?

  • Vous n'avez besoin que de très peu de chaleur pour faire sécher la menthe et d'autres plantes aromatiques. Si votre déshydrateur ne possède pas de thermostat, vous devez vérifier plus souvent que les feuilles de menthe ne brulent pas pendant le séchage. Sortez les plateaux dont vous n'avez pas besoin avant de...

Comment séparer les feuilles de menthe?

  • Placez ensuite les feuilles de menthe sur quelques feuilles de papier sopalin et laissez-les reposer pendant environ 2 heures afin qu'elles soient bien sèches. Envisagez de séparer les feuilles de leur tige. La seule méthode de séchage qui nécessite de garder les tiges est le séchage naturel à l'air.

Comment sécher la menthe près du déshumidificateur?

  • Faites sécher la menthe près du déshumidificateur . Placez le plateau avec les feuilles de menthe en face du déshumidificateur, directement en face de l'endroit où vous sentez que l'air est chaud et sec. Laissez-y les feuilles de menthe pendant un jour ou deux, jusqu'à ce qu'elles soient sèches.

Articles liés: