Quel est le rôle du dispositif différentiel ?

Table des matières

Quel est le rôle du dispositif différentiel ?

Quel est le rôle du dispositif différentiel ?

Les interrupteurs différentiels détectent les fuites de courant à la terre dues à un défaut d'isolement et coupent l'alimentation en cas de risque électrique pour les personnes.

Quel est le courant au-dessus du disjoncteur?

  • C’est le courant au-dessus duquel le disjoncteur déclenchera en cas de court-circuit. Parfois, ce courant est défini en fonction du type de courbe de déclenchement du disjoncteur. Le pouvoir de coupure est l’intensité maximale du courant de court-circuit qu’un disjoncteur est capable d’interrompre sous une tension donnée.

Quel est le pouvoir de coupure d’un disjoncteur?

  • Dans le cas d’un dépassement de cette intensité nominale et selon le type de disjoncteur et de condition, il peut avoir un déclenchement du disjoncteur. Le pouvoir de coupure d’un disjoncteur, c’est sa capacité à résister à un courant électrique de défaut. Au delà de ce courant, le disjoncteur ne pourra plus assurer un rôle de protection.

Quelle est la courbe de fonctionnement pour un disjoncteur?

  • C’est la qu’intervient la notion de courbe de fonctionnement pour un disjoncteur. Quand on représente la fonction de protection d’un disjoncteur, on le fait grâce à une courbe. C’est un graphique mathématique de l’évolution du temps de déclenchement en fonction du courant d’entrée.

Comment fonctionne le disjoncteur sans interruption?

  • Lorsqu’aucun problème n’est détecté, le courant passe alors par le disjoncteur sans interruption. En cas de problème, le disjoncteur s’active automatiquement afin de contrôler et de limiter les dégâts de la panne. Aussi, cet élément est composé d’une bobine qui permet de détecter une surtension.

Articles liés: