Quand Faut-il transplanter le romarin dans le jardin ?

Table des matières

Quand Faut-il transplanter le romarin dans le jardin ?

Quand Faut-il transplanter le romarin dans le jardin ?

On peut repiquer les plants de romarin directement au jardin vers la fin de mois de mai. Ils doivent être espacés de 40-50 cm. Si possible, enfouir directement les petits pots de tourbe, parce que la plante est parfois difficile à transplanter lorsque les racines ne sont pas encore très matures.

Comment repiquer une branche de romarin ?

Couper une extrémité de tige de 15 cm. Enlever fleurs et feuilles à la base de la tige pour ne laisser que les feuilles de l'extrémité supérieure. Placer la bouture dans un pot au fond duquel des billes d'argiles auront été disposées et recouvertes de mélange pour semis. Arroser.

Quelle taille peut atteindre un romarin ?

Originaire du bassin méditerranéen, cet arbuste de 80 cm à 1m50 de hauteur aux feuilles persistantes très étroites se couvre de fleurs d'un bleu céleste au début du printemps.

Quand planter le romarin au printemps?

  • On plante le romarin au printemps, hors périodes de gelées. Le semis du romarin prend une année avant d'être prêt à être repiqué. On sème entre avril et juin, sous abri. Pour cela, il suffit de placer les graines sur un mélange de terre et de sable, de les recouvrir d'une fine couche et d'arroser en pluie fine jusqu'à la levée.

Comment planter le romarin au potager?

  • Au potager, le romarin pousse très bien en compagnie des carottes, choux, fenouils, pois, pommes de terre et tomates. On peut aussi le planter en compagnie du persil et du thym, dans une jardinière de fines herbes aromatiques. On ne lui connaît pas d’associations néfastes.

Comment planter le romarin en Méditerranée?

  • Le romarin est un condiment classique, indispensable à la cuisine méditerranéenne. Les meilleurs cultivars ont également de très belles fleurs, bleues, roses ou blanches et décorent massifs et potées. La plantation du romarin est très facile. Installer le romarin au printemps de préférence, ou en automne en climat doux.

Quelle est la période de plantation du romarin?

  • Lieu et période de plantation. L’essentiel est d’offrir un terrain bien drainé et une bonne dose de soleil. La culture du romarin se fait généralement entre le mois d’août et le mois d’octobre. Les plants sont achetés en godet auprès des marchands spécialisés et sont plantés soit après marcottage soit directement.

Articles liés: