Quel légume mettre dans une serre ?

Table des matières

Quel légume mettre dans une serre ?

Quel légume mettre dans une serre ?

Les légumes rois de la serre sont sans conteste la tomate et le concombre, qui d'ailleurs ont les mêmes exigences de culture. De nombreuses autres espèces se prêtent à la culture sous abri : aubergine, melon, salade, brocoli, bette, épinard, carotte, choux, radis, piment, poivron...

Comment organiser au mieux une serre ?

Comment bien organiser sa serre de jardin ?

  1. Côté largeur, prévoyez au moins 3 m. ...
  2. Pour la hauteur, il faut prévoir un minimum de 2 à 2,20 m au faîtage : c'est indispensable pour ne pas travailler courbé, l'idéal étant 3 m. ...
  3. Quant à la longueur, il est nécessaire de prévoir un minimum de 5 à 6 m.

Quelle taxe pour une serre de jardin ?

La taxe d'aménagement se base sur la surface au sol déclarée lors de la demande d'autorisation, selon une valeur forfaitaire au m2 (établie à 753€ en 2019).

Comment cultiver votre serre?

  • En dépit de la pente du toit, il est plus simple de cultiver à même le sol du côté des parois latérales. Les formalités administratives liées aux dimensions de votre serre : vous devez demander une autorisation de travaux si votre serre présente une superficie de moins de 20 m².

Quelle est la longueur d’une serre?

  • Quant à la longueur, il est nécessaire de prévoir un minimum de 5 à 6 m. Côté formalité administrative, rappelez-vous que l’installation d’une serre nécessite, si elle couvre une surface de moins de 20 m2, une autorisation de travaux et à partir de 20 m2 de superficie, un permis de construire.

Quelle est la formalité administrative d’une serre?

  • Côté formalité administrative, rappelez-vous que l’installation d’une serre nécessite, si elle couvre une surface de moins de 20 m2, une autorisation de travaux et à partir de 20 m2 de superficie, un permis de construire. Renseignez-vous auprès de votre mairie.

Quels équipements pour une serre de jardin?

  • Quels équipements pour une serre de jardin. L’eau : indispensable pour arroser et humidifier l’atmosphère lorsqu’il fait très chaud. Prévoyez un robinet à l’intérieur. L’électricité : sans elle, pas d’éclairage, de chauffage, ni de programmation de l’aération et de l’ombrage, installez une installation étanche et raccordée à la terre.

Articles liés: