Quel ressource pour avoir la prime d'activité ?

Table des matières

Quel ressource pour avoir la prime d'activité ?

Quel ressource pour avoir la prime d'activité ?

Pour bénéficier de la prime d'activité, vos revenus, ainsi que ceux de l'ensemble du foyer doivent respecter certains plafonds. Par exemple, pour une personne seule sans enfant, les revenus ne doivent pas dépasser de 1,5 SMIC soit environ 1 787 € nets par mois.

Quel âge pour la prime d'activité ?

18 ans La prime d'activité remplace le RSA activité et la prime pour l'emploi. Les salariés et fonctionnaires de 18 ans ou plus peuvent en bénéficier sous certaines conditions. La demande de prime d'activité se fait via un téléservice ou auprès de la Caf ou de la MSA .

Quel est le montant de la prime d’activité pour les jeunes?

  • Le montant forfaitaire (montant de base du calcul de la prime d’activité) est égal à 553,16 €. Ce montant pourra être augmenté en fonction de la composition du foyer et/ou si vous êtes en situation d’isolement. Cette augmentation est appelée majoration. Impôts et prime d’activité pour les jeunes ?

Comment se fait la demande de prime d’activité?

  • La demande de Prime d’activité se fait à titre personnel. Seules les ressources de l’étudiant comptent. « Le jeune qui dépose une demande de Prime d’activité à titre individuel, ou en tant que conjoint d’un bénéficiaire, n’est plus comptabilisé dans le foyer de ses parents.

Comment fonctionne la prime d’activité?

  • Comment fonctionne la prime d’activité pour les jeunes ? 1 Un seuil de 1 500 euros net par mois. Tous les jeunes de plus de 18 ans touchant moins de 1 500 euros net par mois pourront percevoir la prime ... 2 Une prime au-delà de 893 euros pour les étudiants salariés…. ... 3 Et pour les étudiants en alternance et stagiaires. ...

Comment obtenir une prime d’activité quand on a moins de 25 ans?

  • Demande de prime d’activité quand on a moins de 25 ans. Si elle ou lui ou son conjoint a moins de 25 ans, un jeune demandeur de la prime d’activité doit remplir des cases spécifiques dans le formulaire de demande (pour soi et son époux, concubin ou partenaire de Pacs) :

Articles liés: