Comment utiliser des pommes de terre pour faire pousser des rosiers ?

Table des matières

Comment utiliser des pommes de terre pour faire pousser des rosiers ?

Comment utiliser des pommes de terre pour faire pousser des rosiers ?

Voici un truc qu'on voit beaucoup sur l'Internet: vous pouvez piquer une section de tige de rosier dans une pomme de terre (percez-y un trou avec une mêche de perceuse ou un tournevis) et la planter dans le sol. Arrosez bien et couvrez avec une bouteille inversée pour maintenir une forte humidité.

Comment faire pousser des roses avec une pomme de terre ?

Pour replanter une rose, retirez toutes ses feuilles ainsi que ses épines. Coupez la tige de votre rose en diagonale à l'aide d'un sécateur. Faites en sorte de conserver une longueur de 20 à 25 cm. Faites un petit trou au centre de la pomme de terre et plantez-y votre rose.

Comment faire reprendre une tige de rosier ?

Coupez en biseau les tiges, au-dessus d'un nœud, afin d'avoir des boutures de 10 à 20 cm. Faites tremper les tiges dans un fond d'eau quelques minutes. Appliquez une hormone de bouturage sur la partie de la tige qui va être plantée. Dans un pot, mettez du terreau spécial bouture et placez les rameaux dans la terre.

Comment faire une bouture de rosier?

  • Bouture de rosier dans une pomme de terre. Coupez une tige en croissance (en juin ou juillet) d’environ 15 à 20 cm de longueur et supprimez les feuilles inférieures. Supprimez aussi toute fleur ou bouton floral. Plongez l’extrémité inférieure de la bouture dans le sol (on peut aussi faire le bouturage en pot) dans un endroit mi-ombragé. Arrosez...

Comment planter la pomme de terre?

  • Plantez la pomme de terre et coupez-la dans un jardin avec au moins 3 pouces (7,6 cm) de bonne terre la recouvrant, tassez légèrement et arrosez-la. Placez un pot ou un mur arrosez autour de la bouture plantée.

Comment couper une tige d’un rosier?

  • Il vous faut couper une tige de la largeur d’un crayon à partir du rosier que vous souhaitez bouturer. Choisissez là avec soin : elle doit être le plus lisse possible, très jeune (si possible avoir poussé cette année) et mûre. Ces conditions sont très importantes pour le résultat de la bouture.

Est ce que la pomme de terre contient beaucoup d’eau?

  • En effet la pomme de terre contient naturellement beaucoup d’eau, et en plantant temporairement leur récolte de branches dans la pomme de terre , on est sûr de les maintenir dans un environnement humide, afin que la branche collectée ne s’assèche pas.

Articles liés: