Où sont les puces dans le jardin ?

Table des matières

Où sont les puces dans le jardin ?

Où sont les puces dans le jardin ?

Les puces aiment les endroits ombragés et humides. S'il y a des endroits dans votre jardin que votre chien préfère, c'est probablement aussi l'endroit où se cachent les puces. Comme beaucoup d'animaux, les puces tentent simplement de trouver des endroits pour se détendre à l'ombre.

Comment traiter les puces de terre ?

La Terre de diatomée (TD) est la solution naturelle contre les puces dans les habitations et sur les animaux domestiques. Elle est sans danger pour vous et vos animaux.

Comment éliminer des puces dans un jardin ?

Pour une meilleure efficacité, vous pouvez y ajouter du sucre qui attirera les insectes. Elle est efficace jusqu'à sa dispersion dans le sol. - Pulvériser de l'eau chaude dans laquelle vous aurez dilué du vinaigre d'alcool et de l'huile essentielle de lavandin.

Comment trouver des puces dans votre jardin?

  • Des puces dans le jardin ! Il est possible de trouver des puces dans votre jardin. Ces puces proviennent généralement des hérissons et des animaux errants comme les chats et les chiens.

Quel est le nom de la puce de jardin?

  • L’altise : la puce de jardin. Les altises –alticinae de son nom latin- sont aussi fréquemment appelées « puce de jardin » ou « puce de terre ». Ce sont de petits insectes plus exactement des coléoptères de la famille des chrysomélidés. Ne faisant pas partie de la famille des Pulicidae, le surnom de « puce » est trompeur.

Quelle est la longueur de cette puce de jardin?

  • Elle mesure 2 à 5 mm de longueur, ses antennes plutôt longues font les 2/3 de la longueur de son corps. Elle possède des pattes arrières développées qui lui permettent de sauter lorsqu’elle est dérangée. C’est pourquoi elle est surnommée « puce de jardin » ou « puce de terre ». Ses mets préférés sont les brassicacées anciennement nommés crucifères.

Qui sont les puces de terre?

  • Les altises –alticinae de son nom latin- sont aussi fréquemment appelées « puce de jardin » ou « puce de terre ». Ce sont de petits insectes plus exactement des coléoptères de la famille des chrysomélidés. Ne faisant pas partie de la famille des Pulicidae, le surnom de « puce » est trompeur.

Articles liés: