Comment couper une bruyères ?

Table des matières

Comment couper une bruyères ?

Comment couper une bruyères ?

0:271:00Extrait suggéré · 33 secondesComment tailler la bruyère ? - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quand tailler les Erica ?

Tailler la bruyère d'hiver (Erica) Une fois la floraison terminée, de mars à mai, coupez grossièrement les tiges et les fleurs de la bruyère d'hiver. A l'aide d'un sécateur, supprimez simplement les fleurs fanées et former des boules pour conserver le port buissonnant compact des pieds de bruyères.

Comment tailler la Bruyère d'hiver?

  • En fonction des variétés, les bruyères tapissent le sol toute l'année. Très peu exigeantes en entretien, elles nécessitent une petite taille pour continuer de fleurir en abondance. Tailler la bruyère d'hiver (Erica) Une fois la floraison terminée, de mars à mai, coupez grossièrement les tiges et les fleurs de la bruyère d'hiver.

Comment conserver les fleurs de la Bruyère d'hiver?

  • Une fois la floraison terminée, de mars à mai, coupez grossièrement les tiges et les fleurs de la bruyère d'hiver. A l'aide d'un sécateur, supprimez simplement les fleurs fanées et former des boules pour conserver le port buissonnant compact des pieds de bruyères.

Comment couper les tiges de la Bruyère?

  • Munissez-vous d'un sécateur pour couper toutes les tiges juste sous les fleurs fanées. Formez les pieds en forme de boule puis retirez les branches sèches ou malades. Cette taille automnale va permettre à la bruyère de bien se développer et se couvrir de fleurs tout l'été.

Comment nettoyer les Bruyères hivernales?

  • Les bruyères à floraison hivernale se contentent bien souvent d’une taille tous les deux ans, car elles sont naturellement plus compactes. . Nettoyez-les au printemps pour enlever les fleurs fanées. Les bruyères arborescentes n’ont pas besoin d’être taillées sauf pour leur conserver un port naturel.

Articles liés: