Comment utiliser l'ortie dans le jardin ?

Table des matières

Comment utiliser l'ortie dans le jardin ?

Comment utiliser l'ortie dans le jardin ?

L'ortie peut être utilisée comme un engrais vert que l'on fauche avant la montée en graine et que l'on incorpore grossièrement au sol d'un coup de griffe, ou qu'on laisse se décomposer à même le sol, comme n'importe quel mulch organique.

Comment faire une tisane d'ortie séchée ?

Ensuite pour préparer une infusion d'ortie vous mettrez 2 à 3 cuillerées à café de plante sèche dans une tasse d'eau bouillante que vous laisserez infuser 10 à 15 minutes. Pour la décoction d'ortie on utilisera 1 cuillère à soupe de feuilles et tiges sèches pour 250 ml d'eau.

Comment utiliser l'ortie pour les tomates ?

Comment et quand utiliser le purin d'ortie ? Il faut toujours diluer votre purin d'ortie à 5% lors de vos plantations de tomates et autres légumes. Une fois dilué, 1 litre par pied est largement suffisant. Pour fortifier vos plants de tomates, il suffit d'une pulvérisation de 1 à 2 minutes par pied.

Quels sont les bienfaits de l’ortie séchée?

  • Les bienfaits de l’ortie séchée et de l’ortie fraîche. Derrière sa peau de hérisson, l’ortie possède de nombreux bienfaits pour la santé. L’ortie est une super plante ! Pour commencer l’ortie est très riche en fer (environ 41mg pour 100g de feuilles sèches), elle sera une bonne alliée en cas de carence et d’anémie, en complément d’autres aliments!

Quels sont les bienfaits de l’ortie?

  • Derrière sa peau de hérisson, l’ortie possède de nombreux bienfaits pour la santé. L’ortie est une super plante ! Pour commencer l’ortie est très riche en fer (environ 41mg pour 100g de feuilles sèches), elle sera une bonne alliée en cas de carence et d’anémie, en complément d’autres aliments!

Pourquoi partir à la cueillette de l’ortie?

  • Le meilleur moment, c’est au printemps. Chez nous, partir à la cueillette de l’ortie, c’est l’occasion de faire une petite promenade. Epinglez moi sur Pinterest en cliquant ici!Oui mais, pas n’importe où…On évite les abords des champs et des vignes à cause des pesticides et les abords des routes à cause des métaux lourds.

Comment réussir un purin d’ortie?

  • Tout l’art de réussir un purin d’ortie, en laissant macérer la plante quelques jours dans l’eau, se résume en quelques points.

Articles liés: