Comment faire un mur de briquette ?

Table des matières

Comment faire un mur de briquette ?

Comment faire un mur de briquette ?

3 La pose Voir l'étape Tapez la brique avec le tranchant de la truelle pour bien l'installer dans le mortier. Appliquez une couche de mortier sur l'extrémité de la brique posée, de manière à créer un joint horizontal, puis posez la brique suivante sur le joint, pour écraser le mortier, et ainsi de suite.

Quel est le prix des briques de parement?

  • Le prix des briques de parement Tout dépend du prix de la plaquette car, pour la main d’œuvre, c’est un élément relativement rapide à poser. Il existe donc de très mauvaises imitations, pas chères, autour de 5 à 7 € par m², mais aussi de très beaux modèles qui sont alors dans les 30 € du m².

Comment procéder à la pose de vos briquettes?

  • Reportez-vous au mode d’emploi de vos briquettes pour déterminer le sens de pose. Ici, nous posons les plaquettes de bas en haut. Prenez la première briquette et encollez le dos à l’aide de la spatule. Sachez qu’il est nécessaire de mélanger régulièrement la colle. Commencez par l’angle sortant.

Comment procéder à la mise en œuvre de briques?

  • La mise en place. Pour la mise en œuvre de briques de parement, il faut simplement les coller avec un mortier colle flex, directement contre la paroi. C’est très lent à la prise, mais ça adhère bien. Concernant les épaisseurs, elles sont variables mais font entre 1 à 2 cm en général (il en existe des plus épaisses…).

Comment mélanger les briquettes sur le mur?

  • Sachez qu’il est nécessaire de mélanger régulièrement la colle. Commencez par l’angle sortant. Appliquez les briquettes sur le mur en appuyant fermement. Pour une meilleure adhérence, effectuez un mouvement de va-et-vient horizontal. Si une coupe s’impose, retournez la plaquette pour avoir la découpe côté mur et tracez le repère.

Articles liés: