Qui peut faire un certificat médical pour le sport ?

Table des matières

Qui peut faire un certificat médical pour le sport ?

Qui peut faire un certificat médical pour le sport ?

Pour obtenir un certificat médical d'aptitude pour le sport (ex : pour s'inscrire dans un club de sport), vous devez consulter un médecin généraliste, un médecin du travail ou un médecin du sport.

Qui établit un certificat médical ?

Établi par un médecin, le certificat médical initial (CMI) est un constat médico-légal qui atteste des violences volontaires, physiques ou psychiques, ou des blessures involontaires subies par une personne.

Quels sont les faux certificats médicaux?

  • Les faux certificats médicaux, c’est rarement du travail d’orfèvre ! Les tricheurs débutants vraiment pas doués avec l’informatique emploieront les secrets de mémé, avec du blanc ou des produits pour diluer l’encre.

Comment établir un certificat médical?

  • Pour obtenir un certificat médical, vous devez prendre rendez-vous avec votre médecin traitant. Celui-ci procédera à un examen physique avec notamment une auscultation, et vous demandera de lui fournir des documents complémentaires concernant votre état de santé. Comment établir un certificat médical?

Comment est valable un certificat médical?

  • Par principe, un certificat médical est valable 3 ans. Toutefois, pour certaines activités sportives, il est valable 1 an. Ceci s’explique par la dangerosité de l’activité qui nécessite que le sportif subisse un examen médical spécifique lors du renouvellement de son certificat …

Comment est envoyé le certificat médical à l’assurance maladie?

  • Le certificat médical est envoyé par l’employeur à l’assurance maladie pour que le salarié bénéficie d’une prise en charge en cas de maladies ou d’accidents. Le certificat médical est demandé comme justificatif d’absence.

Articles liés: