Qui mange les feuilles de citronnier ?

Table des matières

Qui mange les feuilles de citronnier ?

Qui mange les feuilles de citronnier ?

Ce terrible parasite du feuillage est un insecte qui s'appelle l'otiorhynque (Otiorhynchus sulcatus). Il est de la famille des charançons.

Comment se débarrasser des fourmis sur un citronnier ?

Même chose que pour la maison, le citron est très efficace. Si elles envahissent un arbre, formez une couronne autour du tronc avec les tranches d'un citron. Plantez de la menthe aux endroits les plus fréquentés. Elles détestent l'odeur qui s'y dégage et ont tendance à s'en éloigner.

Comment conserver le citronnier dans son flacon?

  • Le produit se conserve longtemps dans son flacon sans s’altérer. Une surveillance ultérieure attentive permet alors d’agir dès qu’un problème de pucerons, cochenilles ou fumagine est repéré. Des feuilles du citronnier recroquevillées peuvent aussi être le signe de l’ attaque de la mineuse des agrumes ou de cochenilles.

Quelle est la surveillance ultérieure du citronnier?

  • Une surveillance ultérieure attentive permet alors d’agir dès qu’un problème de pucerons, cochenilles ou fumagine est repéré. Des feuilles du citronnier recroquevillées peuvent aussi être le signe de l’attaque de la mineuse des agrumes.

Est-ce que le citronnier et l’oranger sont tous deux résistants?

  • Persistants et résistants…. Ce qui est sûr, c’est que le citronnier comme l’oranger sont tous deux persistants (ils gardent leur feuillage toute l’année) et résistants à des températures voisines de -5 à -7°, surtout en pleine terre.

Est-ce que le citronnier et l’oranger survivent d’années en années?

  • Ce qui est sûr, c’est que le citronnier comme l’oranger sont tous deux persistants (ils gardent leur feuillage toute l’année) et résistants à des températures voisines de -5 à -7°, surtout en pleine terre. Il n’est pas étonnant non plus vu sa situation géographique qu’ils survivent d’années en années.

Articles liés: