Comment se débarrasser des moucherons du lombricomposteur ?

Table des matières

Comment se débarrasser des moucherons du lombricomposteur ?

Comment se débarrasser des moucherons du lombricomposteur ?

Dite aussi mouche des fruits ou de vinaigre, c' est la plus répandue et la plus facile à éliminer : stoppez net les apports en fruits (ou bien enveloppez-les dans du papier, les mouches n'aiment pas chercher) ouvrez souvent, mais pas trop longtemps, le couvercle de votre lombricomposteur pour les faire s'envoler.

Comment se débarrasser des fourmis dans le composteur ?

Lutter contre la sécheresse pour éloigner les fourmis Dans ce cas, vous pouvez ajouter de la tonte de gazon ou encore tremper du carton ou du papier dans de l'eau pour l'ajouter au compost, comme le conseille Franck David.

Pourquoi les moucherons et les mouches posent leurs œufs dans votre composteur?

  • Généralement, les moucherons et les mouches aiment pondre leurs œufs sur les déchets qui commencent à pourrir. Plus vous les déposez rapidement dans votre composteur, moins vous risquez de les attirer. Les vers auront alors tout le loisir de réaliser leur travail avant que les moucherons ne l’envahissent.

Comment conserver les moucherons et les mouches?

  • Mettez-les dans un seau parfaitement étanche qui ferme bien et gardez-les au réfrigérateur. Les moucherons et les mouches ne peuvent pas pondre dedans. C’est encore plus vrai en été, période où les aliments se décomposent plus rapidement en raison de la chaleur. Le composteur ne doit pas se présenter sous la forme d’un bac parfaitement étanche.

Quelle est la période de maturité des moucherons?

  • Celui-ci doit être nettoyé régulièrement. En effet, la période de reproduction des moucherons varie entre 7 et 15 jours. En nettoyant au moins une fois par semaine votre bac, les moucherons, dont les femelles qui pondent sur les parois du composteur, n’auront pas le temps d’arriver à maturité.

Est-ce que le climat est propice aux mouches de compost?

  • Pendant la période hivernale, le climat n’est pas propice au développement des mouches de compost qui d’une part craignent le froid et d’autre part ne se satisfont pas des légumes consommés en hiver. Le redoux arrive et tout change.

Articles liés: