Où planter l'oseille au jardin ?

Table des matières

Où planter l'oseille au jardin ?

Où planter l'oseille au jardin ?

L'oseille est facile à cultiver à mi-ombre, protégée des rayons brûlants du soleil en plein été, dans un sol plutôt léger, riche et frais, mais pas calcaire. Idéalement, il faudrait avoir enrichi la terre avec du compost 3 ou 4 mois auparavant.

Quand déplacer l'oseille ?

Quand diviser l'oseille ? Diviser l'oseille au début du printemps sur un sujet bien développé et en bonne sante. C'est une opération à ne renouveler que tous les 3 ou 4 ans.

Comment tailler oseille ?

Tout les 3 ans divisez vos pieds d'oseille pour leur redonner un coup de jeune. Lorsque les hampes florales font leur apparition, vous pouvez les couper pour ne pas qu'elles ralentissent la croissance des feuilles.

Comment cultiver votre oseille?

  • Au début de la croissance faites attention aux limaces et aux escargots. L'oseille se cultive facilement dans des pots. De grand pots sont à utiliser de préférence. Dans de plus petit votre oseille gardera lui aussi une petite taille. Utilisez-en de 30cm de hauteur pour un pied et placez-le à un endroit mi-ombragé.

Quelle est la couleur de l'oseille?

  • L'oseille est une plante vivace de la famille des Polygonacées, elle forme une rosette de feuilles ovales, bien vertes, tendres, aux vertus rafraîchissantes et au goût plus ou moins acide. Commune dans les champs, l’oseille porte en été de petites fleurs d’un vert rougeâtre, réunies en longues grappes dressées qui atteignent 1 m de haut.

Quel est le nom de l’oseille?

  • L’oseille, de son nom latin Rumex Acetosa, est un légume-feuille rustique au feuillage persistant de couleur verte et de forme oblongue et ovale. Il appartient à la famille des Polygonacées. Il se cultive comme une plante potagère et ravit les gourmands avec son petit goût acidulé .

Comment commencer la culture de l’oseille au potager?

  • Zoom sur la culture de l’oseille au potager ! … Il est possible et préférable de la semer directement en pleine terre entre le mois de mars jusqu’à la fin mai. Personnellement, je vous suggère de commencer ce semis à partir du mois d’avril qui offrira de meilleurs conditions en termes de températures pour la germination des graines.

Articles liés: