Comment faire blanchir un carrelage ?

Table des matières

Comment faire blanchir un carrelage ?

Comment faire blanchir un carrelage ?

Pour cela, on verse sur le sol une solution composée de cristaux de soude et d'eau chaude (la concentration est d'un verre de cristaux pour un litre d'eau chaude) puis on nettoie en frottant énergiquement. Ensuite, on rince à grande eau, puis on sèche le carrelage ou le plancher en céramique à l'aide d'une serpillière.

Comment rendre son carrelage moins salissant ?

Pour nettoyer vos carreaux, le vinaigre blanc et le jus de citron sont efficaces. Mettez le jus de citron ou le vinaigre blanc (demi-litre) dans votre seau d'eau au lieu d'un nettoyant. Utilisez le mélange pour nettoyer le sol.

Comment diluer le bicarbonate de soude?

  • Diluez une cuillerée de bicarbonate de soude dans un seau d’eau bien chaude pour vos nettoyages quotidiens. Deux fois par semaine, ajoutez un peu de vinaigre blanc. Pour éviter les traces, ne laissez pas votre carrelage sécher tout seul.

Quelle est la meilleure solution pour un carrelage encrassé?

  • Pour un carrelage très encrassé, utilisez de l’acide citrique. Naturel et biodégradable, il n’a pas son pareil pour dissoudre les taches. Si ces dernières sont vraiment récalcitrantes, vous pouvez vous servir de cristaux de soude. Le sol de votre cuisine est tout graisseux ou celui de votre garage est maculé de cambouis ?

Comment nettoyer le bicarbonate?

  • Le bicarbonate est un produit nettoyant multi-usage naturel et économique. Dissoutes dans l'eau, les molécules du bicarbonate ont une action détergente puissante. Elles éliminent les taches et les traces de graisse sans laisser de trace. Comme le bicarbonate est une poudre légèrement abrasive, elle décolle la saleté tenace incrustée sur les sols.

Comment obtenir une pâte de carrelage?

  • Si les taches sont assez tenaces, par exemple si des moisissures se sont formées sur les joints, vous pouvez utiliser de l'eau oxygénée au lieu de l'eau. Mélangez l'eau et le bicarbonate pour obtenir une pâte. Versez-les dans un bol à parts égales, puis mélangez-les pour former une pâte qui peut être facilement étalée sur les joints de carrelage .

Articles liés: