Comment contacter le service d'hygiène ?

Table des matières

Comment contacter le service d'hygiène ?

Comment contacter le service d'hygiène ?

Il suffit d'adresser un courrier à l'inspecteur de salubrité de la commune concernée pour signaler tout problème d'hygiène. Par entretien direct. Présentez-vous au service d'hygiène de votre commune. Des permanences sont assurées par les inspecteurs de la salubrité à certains moments de la journée.

Où se trouve le service d'hygiène ?

Le Service Communal d'Hygiène et de Santé (SCHS) est placé sous l'autorité conjointe du maire de la commune et de l'Etat.

Quel est le rôle du service d'hygiène ?

Le Service national de l'Hygiène a pour missions notamment : ... de rechercher et de constater des infractions en matière d'hygiène ; d'assister les autorités administratives dans le domaine de l'hygiène et de la salubrité publique ; de mener la lutte anti-vectorielle et la prophylaxie des maladies endémo-épidémiques.

Comment prévenir les services d'hygiène ?

Vous pouvez le faire directement sur le site Signal Conso. Ou alors, rédiger une lettre ou email, dans lequel vous rapportez ce que vous avez pu voir ainsi que l'adresse de l'établissement. Ensuite, il suffit de l'adresser à un destinataire capable de réaliser des contrôles sanitaires.

Comment signaler un problème sanitaire ?

Appelez le Centre Antipoison (de préférence de votre région). Si vous ne consultez pas de professionnel de santé, vous pouvez déclarer l'événement indésirable via le Portail de signalement des événements sanitaires indésirables du Ministère des Affaires sociales et de la Santé.

Qui contacter pour faire constater un logement insalubre ?

Pour tout complément d'information, il est recommandé de contacter Info logement indigne. Un conseiller d'une agence départementale d'information sur logement (Adil) vous explique les démarches à effectuer si vous habitez un logement indigne (insalubre, en péril...) ou que vous avez connaissance d'une telle situation.

Quelles sont les mesures d'hygiène ?

- Tousser et éternuer de manière hygiénique. - Se moucher régulièrement au moyen de mouchoirs en papier jetables. - Assurer une bonne aération des locaux. - Lavage des mains fréquent, surtout après contact avec des sécrétions respiratoires.

Comment faire intervenir les services vétérinaires ?

La DSV peut effectuer de simples contrôles de routine, ou peut intervenir suite à une alerte sanitaire donnée par un tiers. Pensez donc à questionner l'inspecteur pour savoir dans quel contexte le contrôle a lieu.

Quel est le service de la ville de Nice?

  • La Ville de Nice possède un Service Communal d’Hygiène et Santé intervenant sur les problématiques d’hygiène publique ou environnementale (eau, hygiène alimentaire, habitat insalubre et nuisances sonores).

Quel est le service communal d'hygiène et de la santé?

  • Le Service Communal d'Hygiène et de la Santé (SCHS) intervient dans le cadre de la santé publique et de la lutte contre les nuisances. Il applique la réglementation relative à la protection de la population en matière d'hygiène et de santé. Il peut être contacté à tout moment.

Comment contacter le service communal d'hygiène?

  • Le service communal d'hygiène peut être contacté par différents moyens : Par téléphone. Un numéro est attribué à chaque service dans les différentes communes de France. Le service concerné proposera des solutions pour remédier aux nuisances diverses. Par courrier électronique.

Comment les citoyens peuvent être confrontés à des problèmes d'hygiène?

  • Les citoyens peuvent être confrontés à des problèmes d'hygiène au sein de leur logement ou d'un domaine public, ou être témoins d'une gêne dans leur environnement. Ils peuvent faire appel au SCHS de leur commune lorsqu'ils constatent :

Articles liés: