Comment couper poires pour tarte ?

Table des matières

Comment couper poires pour tarte ?

Comment couper poires pour tarte ?

1:313:12Extrait suggéré · 60 secondesPréparer une tarte aux poires - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment couper les poires en quartier ?

Poser la poire sur la planche et la couper en deux dans sa hauteur. Préserver éventuellement le pédoncule (selon les besoins de la recette). Couper chacune de ces moitiés en deux. Et recouper chacune d'elles en deux ou trois quartiers.

Comment couper une poire en tranche ?

1 Méthode 1 sur 2: Couper la poire en tranches

  1. Lavez-la à l'eau froide. ...
  2. Utilisez un économe pour la peler. ...
  3. Posez-la sur une planche à découper. ...
  4. Faites un « V » à la base de chaque moitié. ...
  5. Retirez le pédoncule et la chair filandreuse qui l'entoure. ...
  6. Enlevez les trognons. ...
  7. Tournez les moitiés de poire.

Comment utiliser la poire dans des recettes sucrées?

  • L'utilisation de la poire, comme c'est le cas pour d'autres fruits de novembre (comme la clémentine ), ne se limite pas à des desserts ou des recettes sucrées. La poire s'immisce également dans quelques plats salés avec le poulet, le foie gras, etc.

Comment réaliser une tarte moelleuse?

  • Elle sera particulièrement savoureuse avec des poires fraîches de saison mais on peut aussi la réaliser avec des poires au sirop, c'est quand même très bon. Une tarte alliant les poires et une crème de mascarpone. L'accord amandes et poires fonctionne à merveille pour cette tarte moelleuse indémodable !

Quelle est la meilleure variété de poire?

  • La poire accompagne aussi bien du chocolat que du foie gras! Elle est un fruit de choix si vous aimez apporter une touche sucrée à vos plats salés. Qu’elle soit pochée ou servie avec de la viande, on la choisit bien ferme et pas trop sucrée. Les variétés Martin-sec, Comice ou Blesson seront les meilleures options.

Comment faire la pâte à tarte?

  • Foncer le moule à tarte avec la pâte brisée et piquer la pâte à l'aide d'une fourchette. Verser la préparation du saladier sur la pâte. Trancher les poires (si souhaité) et appuyer légèrement sur le haut des poires avec une pelle à tarte (ou une spatule) afin de les incliner légèrement.

Articles liés: