Quel filière choisir après le bac S ?

Table des matières

Quel filière choisir après le bac S ?

Quel filière choisir après le bac S ?

Les spécialités à privilégier sont : génie biologique, génie chimique, génie des procédés, génie civil BTP, génie électrique et informatique industrielle, hygiène, sécurité, environnement, informatique, réseaux et télécommunications, statistique et informatique décisionnelle, diététique, informatique de gestion, ...

Quels sont les salaires avec un bac S?

  • Les plus hauts niveaux de salaires avec un bac S sont trustés par les médecins spécialistes. Ostéopathe, radiologue, cardiologue etc…. Ces métiers se raréfient et leur rémunération avoisine aujourd’hui les 7000€ mensuel. La recherche est également en tête des meilleurs salaires en France, comme le métier de biologiste médical l’atteste.

Quels sont les métiers qui recrutent le moins après le bac?

  • Banquier fait partie des métiers qui recrutent le moins après le bac. Crédits photo: shutterstock Quelles opportunités aurez-vous si vous souhaitez arrêter vos études une fois le bac en poche?

Pourquoi le métier d’employé de banque?

  • Pour des raisons évidentes, d’autres métiers se révèlent nettement moins accessibles. Le métier d’employé de banque vient de ravir la première place des métiers qui recrutent le moins après le bac, tenu fermement depuis deux ans par le métier de journaliste tombé à la troisième place.

Qui sont les bacheliers scientifiques à vouloir travailler dans le domaine de la santé?

  • Nombreux sont les bacheliers scientifiques à vouloir travailler dans le domaine de la santé. 20% des bacs S choisissent la PACES (première année commune aux études de santé) et intègrent donc une fac de médecine. Pour finir, nombre d’anciens terminales S souhaitent faire carrière dans le domaine du sport.

Articles liés: