Comment carreler sur une chape maigre ?

Table des matières

Comment carreler sur une chape maigre ?

Comment carreler sur une chape maigre ?

Un bon dépoussiérage préalable de la pièce est nécessaire (voire un dégraissage localisé au besoin) pour une bonne accroche du mortier-colle. Il en sera de même après séchage complet de la chape (environ 21 jours) pour une bonne adhérence du mortier lors de la pose du carrelage.

Quelle est la meilleure solution pour la chape sèche?

  • De la vermiculite pour plus de légèreté Parmi les différentes solutions de chape sèche, celle qui est à base de vermiculite (mica expansé) enrobée de bitume est certainement l’une des plus faciles à mettre en œuvre.

Comment trouver une entreprise pour la pose de chape sèche?

  • Trouver une entreprise pour la pose de chape sèche. En travaillant consciencieusement, une chape sèche peux être réalisée par un particulier. Il est toutefois conseiller à faire appel à un professionnel lors de la pose d’un plancher chauffant, lorsqu’un ragréage est à prévoir ou pour identifier d’éventuelles remontées d’humidité.

Comment composer une chape sèche?

  • Comprendre la chape sèche. La chape sèche est une chape qui n’utilise ni béton, ni eau. Le plus souvent elle se compose : De granulats incompressibles d’égalisation d’une épaisseur minimum de 2 cm et maximum de 15 cm (béton cellulaire, roche volcanique, billes d’argile expansé) ;

Comment la pose d’un carrelage sur une chape sèche?

  • La pose d’un carrelage sur chape sèche. La pose de carrelage sur une chape sèche est différente des autres poses car elle doit être recouverte d’une couche d’étanchéité. La plupart du temps, les plaques disposées sur les granulats sont traitées contre l’humidité et l’eau (panneaux hydrofuges).

Articles liés: