Quelle mutuelle quand on est chômeur ?

Table des matières

Quelle mutuelle quand on est chômeur ?

Quelle mutuelle quand on est chômeur ?

Si vous n'avez pas les moyens de payer une mutuelle santé pendant votre période de chômage, vous pouvez sous conditions bénéficier de la Complémentaire santé solidaire (CSS), qui a remplacé la CMU-C (Couverture Maladie Universelle Complémentaire) et l'ACS (Aide à la Complémentaire Santé) au 1er novembre 2019.

Quelle est la portabilité de la mutuelle pour les demandeurs d’emploi?

  • La portabilité de la mutuelle pour les demandeurs d’emploi est possible si : Vous étiez salarié dans une entreprise avant la perte de votre emploi. Vous aviez une mutuelle obligatoire (adhésion d’au moins un mois) Vous êtes inscrit à Pôle Emploi. Vous n’avez pas été licencié pour faute grave.

Quelle est la portabilité de la mutuelle?

  • Le principe de la portabilité de la mutuelle est le suivant : vous perdez votre emploi, vous conservez la mutuelle collective de votre ancienne entreprise. Naturellement, il existe quelques conditions pour bénéficier de cette mutuelle santé : Être inscrit à Pôle Emploi et bénéficier d'une prise en charge par l'Assurance Chômage.

Comment bénéficier d’une mutuelle au chômage?

  • Ainsi, en cas d’embauche ou encore de radiation Pôle emploi, veillez à avertir votre organisme de complémentaire santé dans les meilleurs délais. La complémentaire santé solidaire gratuite (ex CMU-C) est une solution pour bénéficier gratuitement d’une mutuelle au chômage.

Comment bénéficier d’une mutuelle temporaire?

  • Il s’agit donc d’une solution temporaire permettant de bénéficier d’une mutuelle de manière totalement gratuite en étant au chômage. Si vous êtes toujours au chômage au terme de la durée de votre portabilité, il existe ensuite plusieurs moyens de limiter les dépenses liées à votre complémentaire santé.

Articles liés: