Pourquoi mon aloe vera est marron ?

Table des matières

Pourquoi mon aloe vera est marron ?

Pourquoi mon aloe vera est marron ?

Feuilles brunes : Même s'il s'agit d'une plante grasse, elle est sensible au manque d'eau et peut réagir à certaines causes environnementales. La maladie dont elle souffre est la pourriture racinaire mais pas de panique !

Comment savoir si l'aloe vera est périmé ?

En vieillissant, le gel et le jus d'aloe vera auront tendance à rancir, voire à moisir. Naturellement, sa couleur peut aller du blanc au marron clair. Si vous remarquez qu'elle semble anormalement foncée, c'est que votre aloe vera n'est probablement plus consommable.

Quel est la couleur du gel aloe vera ?

Généralement de couleur transparente ou un peu blanche, elle est composée en majorité d'eau et contient la plupart des principes actifs (vitamines, acides aminés, minéraux…) de la plante.

Pourquoi l'aloe vera devient jaune ?

Pour un aloe vera qui jaunit la règle est simple, soit trop d'eau, soit pas assez de lumière. Je rajouterai aussi la qualité du sol, un peu d'engrais de temps en temps ne fait pas de mal, surtout en période de croissance. Aussi le pot doit être percé au fond pour évacuer l'excès d'eau, c'est important.

Pourquoi le gel d'aloe vera devient rose ?

Et si ton gel vire légèrement au rose, c'est normal aussi, c'est l'oxydation naturelle de la pulpe d'aloe. ... Il va aussi être un peu plus liquide qu'un gel du commerce mais si tu te sens, tu peux rajouter un peu de gomme guar pour bien gélifier tout ça…

Comment reconnaître un bon aloe vera ?

Aloe vera est le nom donné à une seule espèce, donc en d'autres termes, Aloe vera est le nom de l'espèce. La seule chose qui peut différencier d'un spécimen à un autre sont les petites taches ou points blancs, ou que certains n'ont pas de tige tandis que d'autres en ont une très courte.

Articles liés: