Quel est le pays qui a le plus de territoire Outre-mer ?

Table des matières

Quel est le pays qui a le plus de territoire Outre-mer ?

Quel est le pays qui a le plus de territoire Outre-mer ?

Le Groenland représente en effet un territoire extrêmement étendu - plus de 2 millions de km², soit quatre fois la France métropolitaine. Tandis que certaines îles ont des superficies très réduites, comme Bonaire, qui s'étend sur 288 km², soit à peu près le territoire de Malte (316 km²).

Comment Appelle-t-on les pays d'Outre-mer ?

Les outre-mer ce sont 12 territoires : la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion, Mayotte, La Nouvelle-Calédonie, La Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, les Terres Australes et Antarctiques Françaises et les îles de Wallis-et-Futuna soit près de 2.6 millions d' ...

Quels sont les territoires métropolitain ?

France entière. La France entière, au sens de l'INSEE, comprend la France métropolitaine et les cinq départements d'outre-mer (Guyane, Martinique, Guadeloupe, Mayotte et La Réunion).

Quel est le territoire d'outre-mer en France?

  • Territoire d'outre-mer (France) Un territoire d'outre-mer, ou TOM, est un type de collectivité française d' outre-mer créé en 1946 en remplacement du statut de colonie. En 1958, la plupart des territoires d'outre-mer deviennent des États membres de la Communauté française avant de devenir indépendants.

Quelle est la France métropolitaine et d'outre-mer?

  • La France métropolitaine et d'outre-mer à la même échelle. La France d'outre-mer désigne tout d'abord les territoires de l' empire colonial français. Les îles françaises des Antilles, la Guyane, La Réunion et Saint-Pierre-et-Miquelon font partie du premier empire colonial français.

Quelle est la population française d'outre-mer?

  • La population de la France d'outre-mer s'élève à 2,7 millions de personnes, soit environ 4 % de la population française totale.

Quels sont les départements et régions d'outre-mer?

  • Départements et régions d'outre-mer Les départements et régions d'outre-mer (DROM) sont régis par l' article 73 de la Constitution. Ce statut concerne la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, La Réunion et Mayotte. Les lois et règlements applicables en métropole s'y appliquent de plein droit (régime de l'identité législative).

Articles liés: