Comment suivre une double licence ?

Table des matières

Comment suivre une double licence ?

Comment suivre une double licence ?

Ces bi-cursus sont aménagés pour que l'étudiant puisse suivre les cours de deux licences. Les formations peuvent avoir lieu dans la même université ou dans deux établissements différents. Edgar Brossollet est par exemple en 2e année à Sciences po Paris, en bi-cursus d'histoire à Paris IV et à Sorbonne Université.

Comment gérer une double licence ?

Les doubles licences sont construites à partir des fondamentaux des programmes des deux formations. Les emplois du temps sont censés combiner au mieux les cours des deux disciplines. Quand ce n'est pas le cas et qu'il y a des "trous", les enseignants conseillent de mettre à profit ce temps libre pour étudier.

Pourquoi j’ai choisi la double licence Droit-Économie?

  • J’ai choisi la double licence droit-économie pour trois raisons : – D’abord parce que je n’arrivais pas à faire le choix entre le droit et l’économie, sachant que les deux m’intéressaient. – Ensuite, pour le fait que le diplôme de la double licence est bien vu sur le marché du travail.

Comment se renseigner sur la double licence?

  • L’élève doit avant tout s’assurer que la double licence lui correspond, qu’il est capable de travailler en autonomie et de faire face à la charge de travail. Je lui conseillerais de se renseigner au maximum sur la double licence qu’il souhaite intégrer.

Comment se déroule la formation en double-licence?

  • La formation est organisée de manière assez favorable pour les étudiants en double-licence, de sorte que aucune matière n’ait lieu simultanément. Par exemple, la matinée nous avons cours en amphithéâtre avec les étudiants de droit simple et l’après-midi avec les étudiants en économie simple.

Quelle est la principale difficulté rencontrée par l’étudiant en double licence?

  • La principale difficulté rencontrée par l’étudiant en double licence est évidemment la charge de travail. Il faut réussir à travailler sérieusement dans les deux filières, sans en négliger une. Il faut ainsi préparer chaque semaine les exercices demandés par chaque matière pour les TDs.

Articles liés: