Comment faire la description d'une église ?

Table des matières

Comment faire la description d'une église ?

Comment faire la description d'une église ?

La description de la nef, précédée de celle du narthex et de sa tribune, doit débuter par l'étude des voûtes, en distinguant soigneusement le berceau en plein cintre du berceau brisé, s'il s'agit d'une église romane, et en décrivant le profil des ogives, des doubleaux et des formerets dans une église gothique, sans ...

Comment s'appelle le plafond d'une église ?

Cette zone est appelée « déambulatoire ». Elle mène parfois à de petites chapelles. À l'extérieur, l'ensemble formé par le chœur, le déambulatoire et les chapelles est nommé « chevet ». Le plafond des églises est formé de « voûtes ».

Comment Appelle-t-on le haut du portail d'une église ?

En son centre s'élève l'autel (du latin altus : en hauteur), table du sacrifice de la messe. Les laïcs ne pouvaient y pénétrer. Dans une église qui en possède plusieurs, l'autel principal est appelé le maître-autel.

Comment Appelle-t-on l'entrée d'une église ?

Un porche (du latin porticus, doublet populaire de portique) est, en architecture, une « pièce ou galerie se trouvant devant l'entrée d'une construction formant avant-corps bas, placé devant la façade du bâtiment qu'il commande » ; il est souvent hors œuvre.

Comment Appelle-t-on la plus longue partie d'une église ?

La nef désigne alors toute la parte longitudinale de l'église, par opposition au transept. Cet espace longitudinal peut être composé de un, trois ou cinq vaisseaux. Dans ces deux derniers cas, on distingue le vaisseau central et les collatéraux (ou bas-côtés).

Comment distinguer une église d’une église?

  • Une église se distingue d’un simple groupe de croyants par les trois aspects de sa mission, par son organisation et sa structure reconnue, et par la pratique des symboles que le Seigneur a laissés à son Église.

Quels sont les termes de l’église?

  • Les termes expliqués ici suivent cette progression et concernent l’architecture, le mobilier, mais aussi la liturgie. Église On distingue l’Église (avec une majuscule), quand on parle de la communauté des fidèles, et l’église (avec une minuscule), quand il s’agit du bâtiment du culte.

Quelle est la deuxième composante essentielle d’une église locale?

  • La fondation d’églises locales dans les Actes des apôtres nous met en présence d’une deuxième composante essentielle d’une église locale. Les Églises locales fondées par les apôtres de Jésus-Christ affichent une deuxième caractéristique : elles possèdent des conducteurs reconnus et respectés par les membres des églises.

Comment décorer des églises romanes?

  • La décoration des églises romanes est simple. A l'intérieur de l'édifice, sur les murs, les piliers et sous les voûtes, sont recouvertes de peinture. Toutes les couleurs de ces dernières sont faites avec des produits naturels, ce qui explique la fragilité et la rareté des œuvres ayant résisté au temps.

Articles liés: