Comment réhydrater des PST ?

Table des matières

Comment réhydrater des PST ?

Comment réhydrater des PST ?

Réhydrater les protéines de soja texturées Pour réhydrater vos PST, mettez les dans un bol. Puis, faîtes les tremper dans un mélange d'eau chaude et de sauce soja (environ deux cuillères à soupe de sauce soja pour un bol d'eau chaude). Couvrez avec une petite assiette et laissez réhydrater pendant une bonne demi heure.

Comment cuire les PST ?

Réhydratez vos PST dans une casserole avec l'eau bouillante, le tamari, le poivre et l'arôme Maggi. Cela prend une dizaine de minutes. Une fois les PST réhydratées, égouttez-les et pressez l'excédent de jus au dessus d'un évier.

Comment cuisiner des PST ?

La première chose est de leur donner du goût et de les réhydrater à l'aide d'un bouillon de légumes. Ensuite il faut chasser l'excédent de liquide en les pressant car elles absorbent le liquide comme des éponges. Puis vous pouvez les griller à la poêle, les ajouter dans un plat en sauce, en cocotte ou au four…

Comment conserver le soja ?

Comment conserver le soja ?

  1. Le soja frais, le tofu, les gousses et les graines germées peuvent se conserver 1 semaine dans le réfrigérateur, idéalement dans un torchon légèrement humide. ...
  2. Les graines sèches présentées en boîte ou en sachet, se conservent pendant plus de 1 an.

Comment réhydrater le soja en poudre?

  • Réhydrater les protéines de soja texturées Puis, faîtes les tremper dans un mélange d’eau chaude et de sauce soja (environ deux cuillères à soupe de sauce soja pour un bol d’eau chaude). Couvrez avec une petite assiette et laissez réhydrater pendant une bonne demi heure. Comment consommer le soja en poudre?

Comment préparer les protéines de soja?

  • Pour 50 g de protéines de soja, préparer dans une casserole 250 ml d’eau bouillante. Une fois l’eau portée à ébullition, y intégrer les protéines de soja et couvrir la casserole. Pour les protéines « fines« , couper immédiatement le feu et laisser gonfler pendant 20 minutes.

Combien de protéines de soja pour réhydrater la viande?

  • En général, la protéine de soja est utilisée comme substitut de la viande et se mélange dans une préparation salée une fois réhydratée. Il faut compter au minimum 25 g de protéines de soja par personne, à 50 g maximum, à réhydrater avec 2 fois leur volume d'eau.

Pourquoi la soja est contre-indiquée chez les hommes?

  • Du fait de leur concentration en isoflavones (substances chimiques naturelles contenues dans les plantes que l'on nomme aussi phytœstrogènes), la consommation de protéine de soja est contre-indiquée chez : les hommes qui souffrent de troubles de la prostate.

Articles liés: